Les Dix Commandements Démocratiques

Les Dix Commandements Démocratiques

Deutéronome Républicain, chapitre 20

20.2 Je suis la Démocratie, Pouvoir du Peuple sur le Peuple, qui t’ai fait sortir de l’arriération des communautés moyenâgeuses et rurales, cette maison de servitude.

20.3 Tu ne me mettras pas d’action directe dans ma face et voteras pour Moi.

20.4 Tu ne formuleras point par toi-même des expressions qui te soient propres, mais observeras avec respect les fétiches nationaux, monétaires, démocratiques, artistiques et religieux, les oeuvres d’art devant toi exposées, les écrans de télévision, d’ordinateur et de téléphone, les affiches publicitaires et les enseignes marchandes, les symboles de Mon Pouvoir Républicain sans oublier les affiches électorales.

20.5 Tu ne t’engageras pas dans des alternatives à moi, et ne les susciteras point ; car moi, l’Éternelle Démocratie, ta Raison, je suis un Gouvernement jaloux, qui punis la révolte des dominés sur leurs proches jusqu’à la troisième et la quatrième connection téléphonique, en les séparant de toi par le travail, la dette, le parloir ou l’hôpital psychiatrique

20.6 et qui récompense jusqu’en milliers et millions de biftons, diplômes, titres, grades, tribunes et échelons d’ancienneté ceux qui me servent et qui gardent mes commandements.

20.7 Tu n’invoqueras point le nom de la Démocratie en vain ; car la Démocratie ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain.

20.8 Souviens-toi du jour du Chômage, pour sanctifier le Travail.

20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton service salarié.

20.10 Mais le septième jour est le jour du repos Démocratique : tu feras du shopping ou partiras en voyage touristique, avec ton fils, ta fille, ton collègue, ta collègue, ton chien, sans jamais t’acoquiner avec l’étranger qui menace à ta porte.

20.11 Car en six jours la Démocratie a pillé les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et elle a recyclé le septième jour : C’est pourquoi la Démocratie a béni le jour du shopping durable et du tourisme vert, et l’a sanctifié.

20.12 Honore ton père et ta mère biologiques, afin que ton ADN se prolonge dans la Famille que la Démocratie te donne par le mariage civil.

20.13 Tu ne tueras point, sauf si c’est pour Ma cause, pour préserver les Démocraties amies de Moi, rassasier Ma Faim des ressources naturelles et humaines d’ici et d’ailleurs, écraser les révoltes contre Moi et l’Argent.

20.14 Tu ne commettras point de complicité sexuelle en-dehors de la Famille et de la Prostitution, sauf si c’est sur Meetic ou en club échangiste.

20.15 Tu ne t’approprieras point ce que Mes protégés t’ont dérobé et envieras leur richesse.

20.16 Tu Me balanceras ton prochain et laissera Ma police le sanctionner pour sa désobéissante déviance.

20.17 Tu ne convoiteras point le logement vide ; tu réprimeras tes amitiés, complicités, désirs et affections pour les autres, à moins d’en faire tes serviteurs ; tu ne t’approprieras aucune chose qui appartienne à ceux de Mes protégés qui s’approprient ta vie au quotidien, car ta vie est Mienne.

***

Evangiles Démocratiques

Chapitre 12, 31

Tu te tiendras à distance respectueuse de ton prochain comme de toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que celui-là.

Chapitre 13

Je vous donne un commandement nouveau, c’est de vous tenir à distance les uns les autres. Comme je vous ai méprisés, vous aussi, méprisez-vous les uns les autres. Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes bons citoyens, c’est la distance que vous entretiendrez les uns contre les autres.

Juanito, Pavillon Noir, 15 mars 2014