NdPN : ni dégrisement, ni amendes, ni… les patrons ivres n’auront eu qu’à vider leurs bouteilles sur le quai (après que les flics aient « négocié »). La police a su se montrer étonnamment diplomate et magnanime. Heureusement pour les individus qu’ils n’étaient pas prolétaires, « marginaux », « d’origine immigrée », ou pis, sans-papiers…
120 patrons ivres sèment le trouble dans le TGV
Le TGV Bordeaux-Lille a été stoppé pendant plus d’une heure, vers 15 h, en gare de Saint-Pierre. Une centaine de patrons ivres semaient le trouble dans les wagons. La police est intervenue.
En gare de Saint-Pierre, vers 15 h, les voyageurs ont pu assister à un curieux spectacle. Une vingtaine de policiers, portant des casques et la tenue d’intervention, ont été déployés aux abords du TGV Bordeaux-Lille. Le motif ? Des incidents perpétrés dans le TGV par 120 personnes manifestement ivres… Des patrons en séminaire ! La police est intervenue pour calmer les esprits et le train est reparti seulement au bout d’une heure…
Ils avaient embarqué à Bordeaux, avec des bouteilles !
Dans la soirée, on apprenait que ces voyageurs étaient des membres de la Confédération des jeunes dirigeants qui se rendraient en congrès à Lille… Ils avaient embarqué à Bordeaux, avec des bouteilles. A Saint-Pierre, les forces de l’ordre ont négocié avec eux de les vider sur le quai.
Nouvelle République, 19 juin 2014