[Poitiers] Un campement pour le logement

Accueil de la marche Bayonne – Paris et commencement d’un campement le week-end du 30 mars 1er avril

Démocratie réelle maintenant – Poitiers accueillera la marche des Indignés Bayonne – Paris durant deux jours à partir du vendredi 30 mars prochain.

La marche Bayonne est, avec celles de Marseille, Lille, Toulouse, Angers.., une marche qui converge sur Paris pour la présidentielle. Elle est constituée de différents membres de la Marche Bruxelles de l’an dernier. Ils ont décidé de lancer cet appel national à la convergence, pour effacer toutes les étiquettes dans lesquelles nous nous enfermons nous-mêmes. Notre but commun est de réveiller les consciences et de réussir à unir tous les acteurs du changement. La marche est partie le lundi 5 mars de Bayonne, composée d’une quinzaine de membres et de 2 véhicules de logistique. Elle est composée actuellement d’une quinzaine de personnes et atteindra Paris le 21 avril.

A l’occasion de l’étape de la marche de Bayonne, avec des personnes sans abri et le Droit Au Logement 86, nous commencerons un campement qui aura pour but de mettre la question du logement au centre de la réflexion politique. Sans trop anticiper sur les réflexions que nous mènerons collectivement, nous pouvons déjà préciser que Poitiers est une ville dans laquelle il y a de nombreux logements vacants mais aussi où les loyers sont chers et ne baissent pas et où il y a  des personnes sans abri ou habitant des logements indignes. Cherchez l’erreur !

Nous vous invitons donc à réserver votre week-end (et même plus si affinités) dès à présent et à venir le 30 mars dès l’après-midi place du marché à Poitiers (sous l’arbre à palabres près du parvis de Notre-Dame) pour participer à ce moment, débattre et camper avec nous. Merci d’amener votre tente ou, si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas camper, d’en amener une pour ceux qui n’en n’auraient pas.

Nous vous tiendrons au courant dès que les horaires seront fixés et nous les afficherons sur l’arbre à palabres. Nous pouvons d’ores et déjà indiquer que la première Assemblée Populaire aura lieu vendredi à 18h30. Nous y élaborerons collectivement le programme du week-end. Nous vous proposons ensuite un repas pris en commun (merci d’apporter nourriture et boissons) suivi d’une soirée festive : discussions et musique (merci d’amener vos instruments de musique).

Démocratie réelle maintenant – Poitiers / www.democratiereelle86.frdemocratiereelle86@free.fr

DAL86 www.dal86.frdal86@free.fr

Le peuple uni ne sera jamais vaincu, un logement est un droit !

Vu sur démocratie réelle 86, 22 mars 2012