ndPN : nous avertissions hier sur les déclarations de Sarkozy, l’indisponibilité de sites d’infos militantes aujourd’hui est donc pour le moins inquiétante.
Mise à jour : les sites Indymedia et le site Rebellyon refonctionnent.
Au lendemain de la phrase de Sarko sur la mise en place d’une réponse pénale pour les visiteurs de sites web dits « terroristes », on remarque que les sites suivants sont down (hasard ?) :
– Rebellyon.info – Indymedia Paris – Indymedia Bordeaux – Indymedia Grenoble – Indymedia Nantes – Indymedia Lille
Le réseau Indymedia de l’étranger reste néanmoins accessible (par exemple London ou Madrid).
En espérant que cette situation ne dure pas et que des solutions techniques soient trouvées rapidement pour remettre en ligne ces sites, vitaux pour l’échange d’information.
Exprimons notre refus de la censure (si les heures qui suivent nous prouvent qu’il s’agit de censure) et diffusons sur l’ensemble du cyberespace des messages de soutien à ces sites amis !
* *
M. Sarkozy, M. Mercier et M. Longuet, s’il vous a fallu une heure hier pour décider de fermer ces sites lors de la réunion « d’urgence », il aurait mieux fallu que vous restiez chez vous et faire une recherche Google sur ce qu’est un site miroir !
Mais peut être que vous voulez également testez le nouveau joujou à la mode fourni par l’entreprise Amesys qui permet d’espionner l’ensemble de la population française via un dpi (deep packet inspection) (cf. reflets.info et Mediapart sur ce scandale d’écoute du réseau).
Là aussi vous sous estimez pleinement la riposte ! Sachez que les internautes savent aussi se défendre et ce n’est pas parce que vous ne comprenez rien au réseau que les internautes sont ignares !
Il est bien facile pour nous, Messieurs les représentants du fascisme, de bloquer vos sites et vos armes silencieuses (telles que développées par Amesys), puisque nous sommes des millions.
NI DPI, NI BLOCAGE DE SITES DIFFUSONS ET RIPOSTONS PAS DE CONCESSION POUR LES FASCISTES !
SOLIDARITÉ AVEC LES SITES INCRIMINÉS !
Liste de discussion du réseau Résistons ensemble, 23 mars 2012.
Vu sur le Jura Libertaire, 23 mars 2012