LOPPSI 3 en vue !!
Même pas eu le temps d’informer les gens sur la 2 que la 3 se prépare déjà !
Au menu :
Reconnaissance faciale automatisée, amende pour les parents qui laissent leurs mômes tard le soir dans la rue, et puis plein de saloperies qu’on sait pas encore.
Un petit dessert concocté par les chefs- sado Guéant- Bauer-Ciotti tous renommés 5 étoiles dans le guide Vilain. Leurs seconds de cuisines sont bien sûr IBM , SFR, et quelques entreprises de sécurité privés qui s’en mettent plein les fouilles dans l’octroi de ces marchés… Pour rappel on connait l’éthique d’IBM notamment son grand rôle dans la résistance en 40 ainsi que son refus systématique des puces RFID.
C’est ainsi qu’un mois seulement après l’adoption de la LOPPSI 2, nos délirants amis se sont rencontrés pour une grosse bouffe et nous ont concocté un joli document : http://www.piecesetmaindoeuvre.com/IMG/pdf/Synthese_Securite.pdf
Des titres explicites comme « De l’importance et l’urgence de lutter contre les fraudes sociales », une présentation sur « le contrôle des flux » par un général 5 étoiles, ou des phrases telles que « La nouvelle carte d’identité constitue à cet égard le « vaisseau amiral » qui permettra de faire à distance de l’e-administration et du e-business comme dans un certain nombre de pays européens. » annoncent le goût de ce plat concocté avec amour.
Bon quant à moi, je crois que je vais mal supporter la digestion et vais de ce pas renouvelé ma carte d’identité avant que l’e-administration l’emporte !
Sur qui fait quoi dans ce document voir aussi
Et un topo sur les lois sécuritaires ( une quarantaine depuis 2002) : http://rebellyon.info/Lois-securitaires-42-v-la-les.html
Source : Rébellyon, 5 novembre