[Nantes] Flics et juges travaillent suite à la manif du 22 février

NdPN : Le sinistre Ayrault a peut-être dégagé, pour autant la nomination de Valls n’augure rien de meilleur : une nouvelle vague de répression contre les anti-aéroport s’est abattue à Nantes suite à la manif du 22 février, et l’enquête poursuit son cours. Solidarité ! La lutte continue de plus belle !

Soutien contre la rafle suite à la manif du 22

Au lendemain de la fin des municipales (tiens tiens), la presse, et donc la préfecture, fait l’état de l’arrestation de 8 à 10 personnes en rapport avec la lutte de l’aéroport et plus précisemment de la manif du 22.

Rassemblement en soutien toute la journée devant Waldeck. RDV à 18h à la prefecture pour protester contre les  arrestations !!!

Nantes_ville_socialiste_finie-medium

Peu de détails pour l’instant, rien ne permet d’indiquer qu’elles seront effectivement poursuivies.

Il s’agit en tout cas d’un démonstration de force, visant à intimider le mouvement et racheter un peu de crédibilité à ce gouvernement en déroute. Celui là même qui refuse d’écouter « sa » population et préfère la force, comme on s’en apreçoit encore.

Un appel est lancé à se retrouver devant le commissariat de Waldeck-Rousseau le plus rapidement possible pour soutenir les personnes qui se sont fait arrêtées.

http://www.ouest-france.fr/fait-divers-premier-coup-de-filet-apres-les-emeutes-de-nantes-2069534

http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-interpellations-apres-la-manifestation-du-22-fevrier-contre-laeroport-31-03-2014-10

http://pays-de-la-loire.france3.fr/2014/03/31/notre-dame-des-landes-des-arrestations-en-cours-en-loire-atlantique-449495.html

Vu sur Indymedia Nantes, 31 mars 2014

Lundi 31 mars

Dans la lutte contre l’aéroport

- 19h deux personnes sont sorties à Nantes. L’une n’a pas de charges et l’autre sera convoquée plus tard. Quatre personnes passeraient en comparution immédiate demain mardi, ce qui est confirmé par les médiasbourgoises collabosdupouvoir. Deux mineurs passeraient devant le tribunal pour mineurs. Tous sont accusés de « violences sur les forces de l’ordre » et/ou de « dégradations ». Voir le résumé.

- 17h Des nouvelles du rassemblement à Nantes. Jusqu’en début d’après midi, les flics n’avaient pas confirmé que des garde à vue ont été notifiées. Il semblerait que jusque là les personnes retenues le soient sur le régime de l’audience dans le cadre d’une enquête préliminaire depuis 6 à 8h ce matin. Une personne s’est fait saisir ordinateurs et habits qui auraient été restitués. Deux mineurs feraient partie des personnes retenues. Les autorités n’ont toujours pas communiqué et les médias disent tous a peu près la même chose

Vu sur Zad.nadir.org, 31 mars 2014

Mardi 1 avril

19H30 des nouvelles de la legale team

il y a eu plusieurs comparutions immediates aujourd hui, plusieurs personnes ont été condamnées a 5 ou 4 mois ferme sans mandat de depot.  une personne a été condamnée a 1 an ferme avec mandat de depot pour port d’arme et engins explosifs et violence sur agent.
en general, les pesonnes ont été condamnées plus fermement que le requistoire de la procureur.
Toutes les condamnationos se basent plus sur les auditions que sur des preuves reelles.
il y aura un bilan plus precis de la legale team demain ou apres demain.

Vu sur Zad.nadir.org, 1er avril 2014

ND des Landes. De 2 mois de sursis à un an ferme contre 4 manifestants

Deux mois de prison avec sursis à un an ferme ont été prononcés à l’encontre des 4 prévenus jugés pour dégradations et violences sur les policiers à la manif anti-aéroport.

Le procureur avait requis entre six mois de prison avec sursis et six mois ferme, à l’audience des comparutions immédiates du tribunal correctionnel de Nantes ce mardi après-midi.

Les décisions viennent de tomber : des peines de 2 mois de sursis à un an ferme ont été prononcées à l’encontre des quatre prévenus jugés pour dégradations et violences sur les forces de l’ordre lors de la manifestation anti-aéroport qui avait dégénéré violemment le 22 février dernier.

Salle évacuée

La peine d’un an ferme a été prononcée à l’encontre d’un des prévenus qui avait fabriqué des fumigènes, objets incendiaires destinés à être lancés sur les forces de l’ordre. Il avait déjà un casier judiciaire.

De nombreux militants anti-aéroport étaient venus soutenir les prévenus. Ils ont manifesté bruyamment leur désapprobation lors de l’énoncé des peines.

La salle a été évacuée.

Ouest France, 1er avril 2014