[Poitiers] Composition du théâtre de Guignol à l’hôtel de ville

Pour les curieux.ses, la Nouvelle République évoque aujourd’hui la nouvelle composition du conseil municipal (et aussi du conseil d’agglomération), avec les expressions des divers figurants de « l’opposition »…  qui ne pourront de toute façon peser en rien, dans un système où le parti gagnant est mis en situation ultramajoritaire.

Tant pis ou tant mieux, car nous n’avons envie d’obéir ni aux uns ni aux autres. Aux camarades sincères qui ont investi tant d’énergie dans les élections pseudo-représentatives, à notre sens pour rien, nous souhaitons bon courage… et surtout de nous retrouver dans les luttes réelles, loin du spectacle moisi de la politique professionnelle. Car peu nous importe ce mauvais sitcom, parodie grotesque et fort éloignée des assemblées populaires : seules les luttes sont payantes, et elles ne se jouent certainement pas dans les lieux institutionnels du spectacle de la dépossession.

Pavillon Noir, 2 avril 2014

NdPN : voir ou revoir cette quatrième partie du film de J.-F. Brient, De la servitude moderne. Cliquer sur l’image pour lire la vidéo sur youtube ( notamment à partir de 4’24) :

De la servitude moderne (4ème partie)