[86] Un beau jeudi de mai

NdPN : quelques brèves de la Nouvelle République aujourd’hui 15 mai. Une bien belle journée !

86 –  Federal Mogul à Chasseneuil : la CGT annonce des actions coup de poing dès lundi

15/05/2014 12:01

Plus de deux cents salariés de la filière automobile de la Vienne manifestent actuellement devant l’entreprise Federal Mogul à Chasseneuil-du-Poitou. Cette action qui s’inscrit dans le cadre d’une journée d’action nationale à l’appel de la CGT et de ses syndicats dans le secteur automobile, intervient pour soutenir les 241 salariés de Federal Mogul dont le site poitevin est sous le coup d’une fermeture à la fin de l’année. Des salariés de la Fonderie Poitou Fonte et de Saint-Jean Industrie, de Valéo et Magneti-Marelli venus d’Ingrandes-sur-Vienne et de Châtellerault, les ont rejoints en milieu de matinée. Les représentants syndicaux ont pris tour à tour la parole et ont appelé les salariés à des actions coup de poing dès lundi prochain, devant l’absence de réponses à leurs revendications.

86 –  Poitiers: une banderole au tribunal pour réclamer une revalorisation salariale

15/05/2014 14:25

Les personnels des greffes du palais de justice de Poitiers ont déployé une banderole et lu un court texte cet après-midi à l’ouverture de l’audience correctionnelle pour réclamer une revalorisation salariale alors que les fonctionnaires sont aujourd’hui en grève.

86 –  Châtellerault : deux cents agents hospitaliers et territoriaux dans la rue

15/05/2014 15:57

A l’occasion de la journée d’action nationale des syndicats de la fonction publique, près de deux cents agents hospitaliers et territoriaux ont manifesté ce jeudi en début d’après-midi à Châtellerault. Une délégation a été reçue par la députée Véronique Massonneau.

86 –  Vienne: Les fonctionnaires solidaires dans la rue

15/05/2014 17:00

Environ 1200 personnes  à Poitiers et 200 à Châtellerault ont manifesté cet après-midi leur ras-le-bol en une belle unité revendicative. Les agents de la fonction publique dans toute leur diversité de métiers et d’engagement syndical sont réunis sous le même slogan « Stop à la baisse du pouvoir d’achat. ». Le gel annoncé du point d’indice dans la fonction publique fait monter la température. « Ça va péter » a été repris sur l’air lampions.