[Poitiers] Une centaine de salariés de Federal Mogul manifestent devant la préfecture

Poitiers : une centaine de salariés de Federal Mogul manifestent devant la préfecture

Une centaine de salariés de l’usine Federal Mogul de Chasseneuil-du-Poitou manifestent très bruyamment devant la préfecture de la Vienne, à Poitiers, ce matin. Ils expliquent avoir appris qu’une table ronde se tiendrait en ce moment entre la préfète, les dirigeants de Federal Mogul et des élus et demandent à y participer. Alors que le ton commençait à monter et qu’une vingtaine de policiers avaient été envoyés en renfort pour protéger la préfecture, la préfète a fait savoir aux manifestants qu’elle recevrait une délégation à 11 h. Le site de fabrication de pistons qui emploie 241 personnes doit fermer avant la fin de l’année.

Dépêche Nouvelle République, 6 juin 2014

Mise à jour 10 juin 2014 :

Chasseneuil-du-Poitou : une centaine de salariés de Federal Mogul devant l’hôtel Plazza du Futuroscope

Une centaine de salariés de Federal Mogul sont actuellement rassemblés devant l’hôtel Plazza du Futuroscope, à Chasseneuil-du-Poitou. Ils attendent la sortie de leurs représentants syndicaux, actuellement en réunion avec la direction des ressources humaines du groupe industriel. Selon les salariés, le directeur du site de Chasseneuil (dont la fermeture a été annoncée pour la fin de l’année) participerait également à cette réunion. Par ailleurs, les représentants syndicaux seront reçus, demain, par la préfète de région.

Dépêche Nouvelle République, 10 juin 2014

Article plus complet ici.

 

Les salariés en lutte, le 19 mai 2014 devant l’hôtel de ville de Poitiers après une opération escargot (Vu sur France3.fr)