50 ans de l’Université de Nantes : le Président de la fac entarté ! Joyeux anniversaire !
« Une vraie crème, ce privatiseur en chef. »
Le ventripotent Président de l’Université de Nantes, Yves Lecointe, a reçu un cadeau crémeux à l’occasion d’un colloque « L’Université, demain » sur le campus.
Pour rappel, ce brave homme, en bon caniche du pouvoir, avait tenu le 1er décembre une réunion durant laquelle il martelait un fort joli discours managerial aux personnels de la fac dans un amphithéâtre : « Gérer la masse salariale », « réductions budgétaires », « réduire les coûts », « appel d’offre » « s’adapter au marché », « faire sauter le tabou des frais d’inscriptions »… Ce sont ses propos.
Il y a deux ans, déjà, Lecointe le Hardi était en pointe pour réprimer les luttes contre la réforme LRU du gouvernement. Aujourd’hui, en faisant semblant de s’étonner du désengagement « inattendu » de l’État dans le budget de la fac, il se met encore en avant pour mieux la privatiser, précariser ses personnels, augmenter les frais d’inscriptions, supprimer des filières… Bref, créer un enseignement supérieur au service des riches et des patrons.
Nous tenions à remercier ce gestionnaire qui a su mettre en place une université sponsorisée par les multinationales. La chantilly sied à ravir à son crâne chauve et tout lustré (à l’image de sa Berline avec chauffeur).
Notre offrande crémeuse est également un avertissement pour les amis de Lecointe : les barons socialistes locaux, mais également les chefaillons syndicaux étudiants qui enterrent nos luttes, venus assister au colloque et se gaver de petits fours (pas de déficit pour leurs frais de bouche).
Merci, et heureux anniversaire.
Fraction Terroriste Pâtissière.
PS : le site d’indymedia étant momentanément en panne, voici les liens vers les photographies du bel entarté :
http://img855.imageshack.us/img855/4760/88919036.jpg
http://img202.imageshack.us/img202/6919/55104993.jpg
http://img52.imageshack.us/img52/4195/43518689.jpg
http://img840.imageshack.us/img840/4589/71331745.jpg
Indymedia Nantes, 8 décembre 2011