[Poitiers] Compte rendu de l’AG et de la soirée du lundi 30 mai 2011

L’AG a commencé vers 19h30. Il y avait plus de 50 personnes présentes. Après un rapide point sur les nouvelles, particulièrement sur la répression place de la Bastille et le soutien des campements espagnols, nous avons discuté de la question de la violence et de la non violence. Même si nous ne sommes pas naïfs, la non-violence semble bien être l’une des bases de nos rassemblements. Nous avons décidé d’aborder régulièrement cette question.

Nous avons abordé ensuite la question de la mobilisation et de la communication. Plusieurs propositions d’actions ont été faites. Il a aussi été proposé de tracter demain avant l’AG ou de laisser nos cartons sur place ou de faire un mur d’expression libre et même de faire une permanence la journée. La question du lieu s’est ensuite posée. La place du marché risquant de poser un problème les jours de marché, certains ont proposé le parc de Blossac, trop isolé pour d’autres. D’autres encore ont proposé le carrefour entre le palais de justice et les cordeliers. Nous avons donc décidé ensemble d’aller y voir assez spontanément derrière la banderole. Arrivés sur place nous avons expérimenté les diverses propositions et nous avons construit une structure avec des cagettes afin d’afficher nos slogans.

Nous avons enfin décidé de revenir en ce lieu demain en partir de 18h (ou 17h30 ?) afin de construire une autre structure (en bambou celle-là) pour afficher nos slogans et un mur d’expression libre. Nous distribuerons aussi des tracts expliquant que nous nous réapproprions la rue et invitant à l’AG qui se tiendra dans ce lieu à partir de 19h. Fin de l’opération vers 21h.

Venez nombreux demain à partir de 17h30 au carrefour entre le palais de justice et les cordeliers afin de nous réapproprier ce lieu et faire une AG à partir de 19h. Amenez vos slogans, textes, cartons, banderoles et… motivations et indignations…

El pueblo unido jamás será vencido

Pour l’AG de Démocratie réelle maintenant – Poiters, JF

Démocratie réelle maintenant
Poitiers toma la calle