Le directeur du Groupe Hersant Média retenu au siège de l’Union
Le directeur général du Groupe Hersant Média, Dominique Bernard, était retenu mardi au siège du journal l’Union à Reims par des salariés de l’imprimerie Hebdo Print et de la société de presse Comareg du pôle d’annonces gratuites de GHM, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon des sources syndicales et des témoins, une vingtaine de salariés exigent de M. Bernard qu’il appelle au téléphone Philippe Hersant, le président de GHM, pour négocier des primes extra-légales de licenciement après la liquidation d’Hebdo Print et Comareg, le 2 novembre.
Le mouvement, commencé vers 11 heures, était toujours en cours à la mi-journée, M. Bernard refusant d’appeler M. Hersant sous la contrainte.
M. Bernard se trouvait au siège de l’Union pour une réunion de travail budgétaire du Pôle Cap (presse Champagne Ardenne Picardie) de GHM n’ayant rien à voir avec les questions d’Hebdo Print et de la Comareg.
Les deux sociétés concernées représentent 1.650 salariés qui demandent « une indemnité de préjudice moral de 15.000 euros par salarié », a précisé à l’AFP Emmanuelle Puifourcat, déléguée CGT d’Hebdo Print, qui participe au mouvement.
« On est déterminés à prolonger la réunion jusqu’à ce qu’on ait une réponse car (jusqu’ici) on est baladés de liquidateurs en mandataires sans qu’il y ait la moindre avancée sur notre avenir », a-t-elle poursuivi.
AFP, 13 décembre 2011