Liquidation de Sea France prononcée

France: la liquidation définitive de SeaFrance est prononcée

 

Le tribunal de commerce de Paris a prononcé ce lundi 9 janvier 2012 la cessation d’activité de la compagnie maritime transmanche SeaFrance. Si les 880 salariés espéraient beaucoup de la proposition d’Eurotunnel qui s’était porté acquéreur des ferries pour soutenir le projet de la Scop, ils déclarent maintenant ne pas vouloir baisser les bras. Depuis Berlin où il rencontre Angela Merkel, Nicolas Sarkozy a fait la promesse d’une «solution crédible pour tous les salariés».

Le sort de la compagnie SeaFrance a été scellé ce lundi 9 janvier 2012 à midi. C’est la liquidation totale qui a été décidée par le tribunal de commerce de Paris. Pour les salariés de l’entreprise, c’est une déception immense, un sentiment de colère de promesses non tenues. Les représentants syndicaux annoncent leurs intentions devant la salle d’audience : «Nous allons nous battre ! Nous ne baissons pas les bras ! ».

« C’est un gâchis immense, l’avenir de plus de 1 000 emplois est menacé ! », déplore Me Philippe Brun, l’avocat des salariés. Une réunion est prévue dans l’après-midi pour décider des suites qu’ils entendent donner à leur action.

La suite de l’article ici

RFI, 9 janvier 2012