BUXEUIL Accident du travail
Un ouvrier du chantier de construction de la nouvelle maison de retraite de Buxeuil a chuté sur un parpaing hier vers 16 h au lieu-dit « Le Bourg ». Dès l’alerte donnée, les sapeurs-pompiers sont intervenus, ainsi que les gendarmes de la brigade territoriale des Ormes. Légèrement blessée à une jambe, la victime a été transportée au centre hospitalier Camille-Guérin de Châtellerault.
INGRANDES- SUR-VIENNE Blessé par une explosion
Un accident du travail s’est produit jeudi vers 8 h du matin à Ingrandes-sur-Vienne au sein de l’entreprise Hutchinson, qui conçoit et fabrique des pièces de carrosserie et pièces composites de semi-structure pour les marchés du transport, de l’aéronautique et de l’industrie.
Selon les gendarmes, un ouvrier de 49 ans était en train de procéder au « démoulage d’une pièce composite à l’aide d’air comprimé injecté dans le moule » quand « la surpression a entraîné la rupture des fixations et le moule a été projeté en hauteur ». « À la suite de la déflagration, il a chuté en arrière et sa tête a heurté un pilier en béton », expliquent-ils.
Dès l’alerte donnée, les sapeurs-pompiers sont intervenus, ainsi que les gendarmes de la brigade territoriale des Ormes. Souffrant d’une « plaie à la tête », il a été transporté au centre hospitalier Camille-Guérin de Châtellerault.
Nouvelle République, 10 mars 2012