[Poitiers] Rassemblement du DAL 86

 » Non aux expulsions de locataires « 

Les manifestants se mobilisent sur la même thématique, aujourd'hui, sur le marché des Couronneries (Poitiers). 

Les manifestants se mobilisent sur la même thématique, aujourd’hui, sur le marché des Couronneries (Poitiers).

Le 15 mars sonne le retour des expulsions, l’angoisse pour des dizaines de milliers de familles d’être jetées à la rue avant de sombrer dans l’exclusion, a dénoncé hier une dizaine de manifestants réunis rue du Marché à Poitiers.

Le DAL 86 (Droit au logement) et la CNL86 (Confédération nationale du logement) protestent ainsi contre la trêve hivernale légale interdisant aux propriétaires de recourir à l’expulsion de locataires incapables de payer leurs loyers et charges. Dans leurs tracts, les manifestants estiment que « dans la Vienne, le nombre d’expulsions a toutes les chances d’exploser cette année. Rien que chez Logiparc (NDLR : l’un des principaux bailleurs sociaux de la Vienne), le nombre de commandements de quitter les lieux est passé de 51 à 93 entre 2009 et 2011 ».

Les manifestants demandent « l’arrêt des expulsions, la baisse des loyers et du prix de l’énergie, la réalisation massive de logements accessibles à tous et de qualité ».

Manifestation similaire aujourd’hui dimanche dès 11 h sur le marché des Couronneries (Poitiers), rue de Marbourg (entre les deux marchés). Réunion du DAL 86, mercredi 14 mars à partir de 19 h, Maison de la solidarité (Poitiers). Tél. 05.49.39.00.97. www.dal86.fr

Nouvelle République, Stéphane Delannoy, 11 mars 2012

ndPN : le DAL 86 s’est mis à l’antipub. Une sucette publicitaire Decaux a pour l’occasion été revêtue de cartons pour permettre une libre expression. Des passant-e-s ont pu y écrire au marqueur quelques phrases incisives, sur le thème du logement notamment.