Quand les phrases racistes se réinvitent dans le cirque électoral

Quand les phrases racistes se réinvitent dans le cirque électoral

En ce mardi 27 mars 2012, quoi de neuf en ce monde ??? Les deux candidats de droite font assaut de petits mots racistes pour tirer profit électoralement des tueries de Montauban et Toulouse et de la mort de leur auteur, Mohamed Merah.

Le dernier dérapage en date est l’œuvre de Zebulon 1er. Hier matin, sur France Info, il a tenté de souligner que « les amalgames (faits par Marine Le Pen entre Merah et les musulmans de France) n’ont aucun sens. » Mais la, soi-disant, bonne intention du candidat UMP s’est vite transformée en glissement qui nous a montré les véritables pensées de celui-ci. « Je rappelle que deux de nos soldats étaient… comment dire… musulmans, en tout cas d’apparence, puisque l’un était catholique, mais d’apparence. Comme l’on dit : la diversité visible ». C’est ce qu’on appelle chez nous, le délit de sale gueule, non ????

Déjà, dimanche, la candidate du Front national avait fait preuve d’une virulence extrême à l’égard des immigrés, lors de son meeting à Nantes où fusaient des « La France est chrétienne » ou « peine de mort » et « guillotine ». « Combien de Mohamed Merah dans les bateaux, les avions, qui chaque jour arrivent en France remplis d’immigrés? », « Combien de Mohamed Merah parmi les enfants de ces immigrés non assimilés ? », a-t-elle lancé notamment.

« Mohamed Merah n’est peut-être que la partie émergée de l’iceberg », a poursuivi Marine Le Pen, agitant le spectre de quartiers entiers soumis aux lois de la « drogue » et de « l’islam radical », « conséquence de l’immigration de masse ». Des quartiers où l’on aurait « acheté la paix sociale à coups de milliards d’euros de politique de la ville (…) pris dans la poche du contribuable honnête ». Comme quoi la tentative d’adoucir le ton du FHaine ne fut bien qu’un leurre, que nous avons dénoncé dès le début. En 1 mot comme en 100, chassons le naturel, il revient au galop.

Vraiment ce cirque électoral sent la m….. et en appelle au plus bas instincts de l’être humain que sont le rejet de l’autre, le racisme etc… à des fins de pouvoir. Ami-e-s comme nous le préconisons depuis toujours, soyons plus intelligent-e-s qu’eux en ne participant pas a ce cirque  et ensemble levons nous pour leur montrer que leur système est mort, reprenons la rue et  nous pourrons enfin créer une société libertaire et anarchiste qui sera synonyme de liberté, de solidarité, de proximité, de respect, de consensus, d’égalité, d’entraide et de culture.

Voilà encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir.

Blog des groupes de Béthune et d’Arras, 27 mars 2012