[Poitiers] Kévin est libre !

Hier le juge des libertés et de la détention a levé la mesure de rétention ; le parquet n’ayant pas fait appel, Kévin est libre !

Cette victoire est celle de Kévin, de ses proches et de toutes les personnes qui se sont battues, jusqu’au dernier moment, en solidarité avec lui.

Vive la lutte, vive la solidarité !

Liberté pour toutes les personnes expulsables !

mise à jour : un article de la Nouvelle République de ce samedi 21 avril 2012 :

Kevin remis en liberté par un juge

Alors que les soutiens de Kevin Kimpéfé étaient de moins en moins optimistes sur son sort et redoutaient sa future expulsion vers la République Démocratique du Congo, une nouvelle est venue les réconforter hier.

C’est la deuxième bonne nouvelle en deux jours, après une longue série d’échecs en justice. Après l’échec de son expulsion par avion, jeudi matin à Roissy (lire notre édition d’hier), c’est le juge des libertés et de la détention qui a décidé de sa remise en liberté. Hier, en début d’après-midi, il a levé la mesure de rétention administrative qui s’appliquait à lui depuis le 26 mars dernier. L’avocat de Kevin a trouvé des motifs jugés convaincants par le magistrat au sujet des procédures liées à sa demande d’asile. Le jeune homme de 19 ans, scolarisé au lycée de Kyoto était sous le coup d’une procédure de reconduite à la frontière décidée par la préfecture de la Vienne au vu de plusieurs condamnations prononcées récemment par la justice. La remise en liberté ne change rien pour le moment à la situation administrative du lycéen auquel la préfecture n’a pas voulu délivrer de titre de séjour.

One thought on “[Poitiers] Kévin est libre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.