Bulletin noir

ndPN : on a reçu ce mail fort sympathique, qui peut donner des idées !

Promeneurs du dimanche ou militants anti-élections non démocratique ?

Le non- vote,

Il y a des tas de gens qui analysent le non vote, le vote blanc , le vote gribouillé…

On explique à notre place, ce que l’on a voulu exprimer à travers un papier blanc, un non papier ou un non vote.

J’en ai marre qu’on me dise d’aller voter blanc si je veux pas qu’on me compte parmi les gens qui ont juste préféré aller se promener ce dimanche parce que j’en aurais soit disant « rien à faire » et que je porte un désintérêt à ce qui se décide dans le pays où je vis aujourd’hui.

Non j’en ai pas rien à faire, j’ai envie que des choses changent, j’ai envie d’une vrai égalité, j’ai envie de pouvoir m’exprimer !

Alors ce dimanche, mon vote sera présent mais je ne voterai pas blanc parce que c’est, à mes yeux exprimer un désaccord uniquement avec les partis représentés et non un désaccord avec le système d’élections en lui-même.

Je veux que les gens qui passeront et qui voteront voient ce papier différent, qu’ils se demandent pourquoi il y a ce papier noir dans l’urne.

Si on parvient à glisser un papier derrière son enveloppe, s’il passe dans l’urne, il ne pourront pas l’enlever, si on passe tous un papier noir dans l’urne alors peut-être ça posera une question différente, les gens verront qu’on peut aussi s’exprimer autrement.

On sera plus des promeneurs du dimanche mais des papiers noirs parmi des papiers blanc…

Soledad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.