Fonderie Alu : compte rendu du 21-10-11
Vendredi 21 octobre, au repas de midi, nous avions au menu trois petits cochons à la broche préparé avec professionnalisme par l’équipe de choc du moulage alu équipe A accompagnés d’une marmite de flageolets aux petits lardons.
À l’AG de la huitième semaine ce vendredi, nous avons reconduit le mouvement de grève pour lundi dans l’attente de garanties écrites de la part de l’administrateur judiciaire, Me Hélène Bourbouloux, nommée par le tribunal de commerce de Nanterre et que l’intersyndicale a rencontrée jeudi soir au restaurant de FDPA.
1 – L’intersyndicale a demandé la confirmation du retrait du plan de compétitivité. Me Bourbouloux nous a indiqué que le plan n’a plus lieu d’être donc nous lui avons demandé de l’écrire noir sur blanc.
2- Nous demandons aussi le départ de Mrs.Dupont le directeur, Kerrad la RH et Defrétière chef d’atelier du moulage alu dont le personnel considère qu’ils n’ont plus leur place au sein de l’entreprise.
3- Nous demandons aussi qu’aucunes sanctions pour faits de faits de grève ne puisse être mises en œuvre.
4 – Il faut des garanties sur l’emploi et les salaires, le paiement des heures de grèves sous quelques formes que ce soit ( primes ou autres ) mais qui permette aux grévistes depuis plus de sept semaines de pouvoir manger, payer nos échéances et repartir au boulot sans problèmes financiers dus à une grève que Montupet nous a imposé.
5 – Le maintien de notre prime de novembre et une solution pour le retrait sur la paye de l’avance des trois mois de mutuelle.
Me Bourbouloux a “lancé un appel d’offre pour un repreneur dans l’espoir d’en avoir un d’ici à la mi-novembre”. Montupet envisagerait de remettre 500 000 € et plus tard 350 000 si besoin.
L’intersyndicale sera reçue au ministère du Travail et de l’industrie lundi 24 octobre à 11H30.
Le tribunal de commerce de Nanterre, le siège du groupe Montupet étant à Clichy (Hauts-de-Seine), a fixé jeudi la période d’observation à six mois.
Lundi rendez vous est fixé à 9h30 devant le CE.
Les fondeurs en grève.