Le fichage par l’EFS et l’Agence de biomédecine des personnes LGBT échappe-t-il à toutes règles ?

L’association En Tous Genres vient de saisir la CNIL concernant le fichage par l’EFS et l’Agence de la biomédecine des personnes LGBT.

Malgré les témoignages et protestations répétées de personnes concernées, la communication (renouvelée, diversifiée mais toujours inchangée sur ce point) de ces deux organismes les conduit visiblement à réaliser ce fichage de manière déloyale contrairement aux règles édictées par la loi dite de l’informatique et des libertés.

Nous invitons toutes personnes physiques ou morales qui seraient sensibles aux problèmes posés par ce fichage (réalisé par surprise et sans que les personnes ne puissent s’y opposer) à saisir également la CNIL en utilisant tout ou partie de la lettre ci-jointe.

Par ailleurs, nous rappelons que toute personne peut faire valoir auprès de ses deux organismes son droit d’accès en exigeant d’eux qu’ils vous fournissent les informations personnelles qu’ils détiennent sur vous. Vous trouverez ci-joint un modèle créé avec l’outil en ligne de la CNIL (http://www.cnil.fr/vos-libertes/les-courriers-pour-agir/).

Lire la suite de l’article sur le site de l’association