Buroform : les salariés débrayent par solidarité
Par solidarité avec leurs collègues de Mayenne, les employés d’Arféo-Buroform ont débrayé pendant une heure, hier matin.
Hier matin, vers 10 h, à Morthemer, commune de Valdvienne, 80 % des 107 employés de l’entreprise Arféo-Buroform ont débrayé pendant une heure sur le parking de l’entreprise. Alain Tullio, délégué syndical CGT explique la raison de ce mécontentement. « Ça n’est pas lié directement à notre entreprise. Nous voulons exprimer notre solidarité avec les 180 employés de la société Faroe. »
Cette société, implantée à Château-Gontier (Mayenne) et La Pommeraye (Maine-et-Loire), fait partie du même groupe (Solutions Tertiaires) que Arféo-Buroform. Elle pourrait être placée en cessation de paiement dans les prochains jours. Du moins, sa direction en aurait fait la demande.
« Les craintes que nous avons depuis plusieurs mois, c’est-à-dire une éventuelle fermeture du site de la Pommeraye, semblent se confirmer », commente Alain Tullio, qui du coup, se pose aussi des questions quant à l’avenir du site de Valdivienne.
Interrogé sur ce point, Michel Moinet, directeur du site Arfeo-Buroform de Valdivienne, assure que le site de Valdivienne n’est en rien lié à la situation de Faroe. « Les salariés de Valdivienne n’ont pas à être inquiets. Certes, il y a des difficultés, mais le site est plutôt en train de monter en puissance. On a d’ailleurs réalisé un super-mois de septembre en terme d’activité. Il faut remonter à plus de deux ans en arrière pour voir un tel niveau d’activité. Et pour octobre, le carnet de commandes est aussi fourni. »
Nouvelle République, R.B et A.F, 2 octobre 2012