Rassemblement 10 nov. 2011 –
communiqué de presse
Le Collectif Antifasciste Rennais appelle à un rassemblement le jeudi 10 novembre, de 18h00 à 21h00, square Kergus, face au TNB, afin de manifester notre opposition au défilé organisé par l’extrême-droite catholique et contre la censure qu’elle cherche à imposer. En avril dernier, déjà, à Avignon, l’extrême-droite catholique avait détruit deux œuvres d’art de l’artiste américain Andres Serrano qui leur déplaisaient.
Depuis le 20 octobre, de nombreux incidents perturbent les représentations au Théâtre de la Ville à Paris de la pièce «Sur le concept du visage du fils de Dieu ». L’extrême-droite intégriste manifeste contre le prétendu caractère blasphématoire de cette pièce.
Le jeudi 10 novembre, ils tenteront à nouveau de perturber le déroulement de la pièce de théâtre programmée au TNB : ce n’est qu’un prétexte pour déverser sur la place publique leur idéologie religieuse fanatique et fasciste.
Montrons-leur que la rue n’appartient pas à leurs idées ! Les intégristes religieux appartiennent à un passé définitivement révolu : à nous de le leur rappeler !
Collectif antifa rennais, 5 novembre 2011