Beaucoup de comptes-rendus de la manif hier et aujourd’hui. On peut lire celui de Bob ici. On peut aller voir quelques photos sur le site du DAL 86. Et puis des reportages, un de RennesTV, et un autre de J.-F. Castel des Films du Rocher.
A noter qu’une émission sur Radio Libertaire, la radio de la Fédération Anarchiste, a lieu ce lundi après-midi 19 novembre, de 16H à 18H. Avec plein de prises de son de la manif, notamment les prises de paroles sur place. C’est l’émission Trous noirs, animée par des potos de Paname. On peut écouter Radio libertaire sur http://rl.federation-anarchiste.org/ ou bien sur le transistor FM pour les Parisien-ne-s, sur 89.4. Pour ceusses qui rateraient l’émission, elle est podcastable (ça se dit ça ?) sur le même site pendant un mois.
Sur place, des centaines de personnes sont restées et les constructions ont bien avancé : les cabanes poussent comme des champignons, les gens passent les planches de mains en mains. Apéro-pendaisons de crémaillères ce soir ! Et début d’une semaine d’échanges et de partages de savoir-faire sur la construction et la grimpe, en forêt de Rohanne où l’activité cabanière est en effervescence (voir ici).
Point de vue répression, le vieux monde aussi s’organise… pas de nouvelles des compagnons arrêtés à Paris dont la gardav avait été prolongée (si vous avez des infos écrivez-nous). Sur la ZAD, le Rosier, premier lieu occupé, est menacé de destruction depuis le 16 novembre et il y a concentration de CRS et gardes mobiles se dirigeant vers la ZAD. Cela laisse présager d’un assaut dans les temps à venir, d’autant plus que des avocats du coin auraient été sollicités par les flics, selon le flash info d’hier. Mais il y a du monde sur place, et de nombreuses barricades entourent le lieu. Flash info du jour ici.
Des comités de soutien s’organisent un peu partout, il y en aurait 70 en France. La ZAD est partout ! La lutte continue !
Pavillon Noir