NdPN : exemple à suivre ! Le groupe La Sociale (Fédération Anarchiste Rennes) y participe, entre autres collectifs, associations, syndicats et orgas. Pour le premier compte-rendu de la réunion pour la création du comité, voir ici.
Création d’un Comité de luttes à Rennes
Suite à l’appel à la discussion « Face à l’austérité, ne plus subir s’organiser ! » du 20 octobre, un comité de lutte a vu le jour à Rennes.
Cet espace rassemble des militants d’horizons divers (SUD éducation, SUD télécom, La sociale, FO, MCPL, CAC 35, DAL, UNEF, FASE, Indignés, Souris Verte, CNT…) qui partagent le sentiment qu’un décloisonnement de nos champs de lutte s’avère aujourd’hui nécessaire pour amplifier nos résistances et créer de l’écho entre elles.
Le contexte européen fait d’une multiplication de mesures d’austérité, dégradant davantage les conditions de vie de celles et ceux qui subissent déjà tout un ensemble de domination dans leur quotidien, renforce cette volonté.
Établir un tel constat nécessite de penser et de mettre en œuvre les outils à partir desquels nous espérons nourrir et renforcer nos diverses initiatives. De ce travail commun pourrait bien naître de bien prometteuses offensives !
Et c’est à ce travail que compte s’attacher le comité de lutte naissant.
Venez nombreux-euses à la prochaine réunion qui aura lieu le samedi 24 novembre à 17h au local du MCPL (Mouvement des chômeurs-euses et Précaires en Lutte)
22 rue de Bellevue – Bus 3 arrêt jeanne d’arc –
MCPL – Mouvement des Chômeurs et Précaires en Lutte
Tél. : 06-49-74-02-75
Vu sur Rennes-Info, 19 novembre 2012