[Notre-Dame-des-Landes] Infos du 20 novembre

Les récits sur la manif du 17 continuent d’arriver. Une compilation de récits et images de la manif de réoccupation sur ce lien. Un récit ici, un autre là. Article 11 a fait un texte sur le sujet. Sur Sons en lutte, petit portrait sympathique de Paul, résistant à Notre-Dame-des-Landes.

Des véhicules armés de canons à eau se sont dirigés vers la ZAD, mais pas de mouvement depuis hier, si ce n’est des hélicos survolant le Rosier, retranché derrières des barricades impressionnantes. Des fouilles archéologiques semblent être en cours… Les véhicules se seraient finalement éloignés. Flash info du jour ici. On y apprend qu’à Nantes la mairie a tronçonné hier soir les arbres de la place Mercoeur…

Les constructions (dont de grands bâtiments collectifs pour la discussion, le sommeil, la bouffe, la toilette) ont bien avancé : des photos ici. Et une AG a lieu ce soir au B17, « pour se raconter le we, faire un premier bilan, parler de l’utilisation des cabanes, des suites de la lutte… « 

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a annulé sa venue au Pays Basque « pour cause d’agenda ». Il était attendu le mercredi 21 novembre à Biarritz, aux Assises de l’Économie Maritime et du Littoral. Le collectif Bizi, qui l’attendait de pied ferme pour lui demander quelques explications, se félicite : bravo à elles et à eux !

Et enfin des nouvelles des interpellés à Paris, solidaires avec la ZAD : un récit de la galère.

Mise à jour : à propos des élites verdâtres, un texte de Stéphane Lhomme : le notable (Vert) est dans le fruit.

Pavillon Noir