LA COLÈRE NE DÉSEMPLIT PAS À LASER CONTACT !
Lundi 7 novembre, les téléconseillers EDF de Laser Contact se sont mis en grève
sur un appel de la CGT.
À la base le mouvement de contestation était de 14h à 15h mais, après avoir insisté toute la matinée auprès de la direction et de la CGT, le mouvement s’est étendu
jusqu’à 16h.
Les revendications sont simples : une reconnaissance morale et pécuniaire du travail de chacun.
En effet, les conditions de travail sont tellement déplorable que le taux d’absentéisme atteint des records (jusqu’à 48%), un turn-over très important (le mois dernier 154 départs, entre les CDD en fin de contrat et qui n’ont pas voulu re-signer, les CDI démissionnaires qui partent sur d’autres activités ou même au chômage), un planning pour le moins olé olé… la liste est longue mais lorsque l’on voit que même les superviseurs de l’activité EDF mettent les voiles, on peut se dire qu’effectivement ça sent le roussi.
La CGT a été reçue par la direction suite à la grève qui a été très largement suivie, mais, pour l’instant, pas de retour et pas d’amélioration en vue…
LE SYNDICAT APPELLE DE NOUVEAU A UN DÉBRAYAGE LE 1ER DÉCEMBRE 2011 ALORS SOYONS ENCORE PLUS NOMBREUX ET PLUS DÉTERMINÉS !
Des grévistes de Laser Contact
Bonjour à tous,
Il est fort évident qu’il y a de nombreux « dysfonctionnements » dans cette entreprise. Je tiens à préciser que les phénomènes relatés à Poitiers (absentéisme, turn-over, démission et même arrêt maladie pour dépression) sont pour le moins équivalents voire même plus importants sur certains sites de Laser Contact (Roanne, Villeneuve d’Ascq ou encore Tauxigny)…
Pour ma part, je suis superviseur depuis 3 ans, j’ai aimé mon métier mais dorénavant je me vois incapable d’y retourner. Je suis en arrêt maladie depuis 5 mois, je ne supporte plus ce manque de respect par rapport aux employés (conseillers, superviseurs, formateurs etc…) et pourtant j’étais à la base une forte tête! A l’heure où cette entreprise se vante d’obtenir des labels sociaux, il serait grand temps d’agir sur la fidélisation des collaborateurs! Et pour donner quelques notions de l’ampleur de sa réputation, Laser Contact est connu comme le loup blanc au niveau de l’assurance maladie et des médecins. Pire encore, lors d’une réunion d’encadrement, j’ai pu y entendre dire « que le bassin de l’emploi est épuisé dans la région de mon site, il faut recruter ailleurs ». Visiblement la hiérarchie n’est pas encore prête à réagir et il m’est extrêmement difficile de recevoir très fréquemment des mails de conseillers réclamant « ma bonne humeur ». Je suis navrée de vous avouer qu’après 6 ans de bons et loyaux services là-bas, j’ai baissé les bras…. Je passe le flambeau en souhaitant vivement que les choses changent!