[Saint-Nazaire] Compte-rendu du procès de Camille par Camille

NdPN : ce compte-rendu fait suite au procès que nous avions déjà annoncé ici.

Salut salut,

Le TGI de Saint-Nazaire s’est déclaré territorialement incompétent, renvoyant le parquet à mieux se pourvoir. En effet, le tribunal de Saint-Nazaire ne correspond ni à la juridiction de mon domicile ni à celle du lieu où le délit à été commis. L’affaire pourrait être renvoyé au tribunal de Nantes ou encore à celui de la Rochelle. Cependant, au regard de l’argumentation que l’avocat a eu le temps de développer (un peu à l’oral mais surtout par écrit, dans un document faxé au parquet), il n’est pas certain que le parquet maintienne les poursuites, pour ne pas risquer de perdre la face en cas de relaxe (qui risque d’être prononcée par n’importe quel tribunal autre que celui de Saint-Nazaire).

Pour les deux autres qui passaient ce jour-là, l’un aura son verdict en février et l’autre écope d’une amende de 100 € avec sursis.

L’assistance, mon avocat et moi-même, avons beaucoup ri d’apprendre, de  la bouche de la procureure, que je n’existais pas, ni aux fichiers de la CNI, ni au casier judiciaire, ni à la mairie de Paris « où [je prétends] être né ». Il est probable qu’elle se soit tout simplement trompée à cause de mon nom de famille à rallonge. Ravi d’apprendre que je n’existe pas, je vous demanderai à l’avenir de m’appeler M. X.

Salutations zaddistes.

Camille.

Mail du 23 janvier 2013