86 – Sud Vienne : quatre écoles occupées
Les parents d’élèves d’Adriers, Millac, Sillars et Valdivienne ont lancé ce jeudi matin des opérations simultanées d’occupation des écoles menacées de fermetures de classe. A 10 h 30, les parents de Sillars et Adriers ont obtenu des rendez-vous auprès de l’inspection d’académie, mais poursuivaient leurs mouvements en solidarité avec les deux autres écoles, en attente de réponse.
86 – Adriers : la route bloquée par les parents
Les parents d’élèves qui protestent contre la possible fermeture d’une classe à Adriers ont installé un barrage filtrant ce jeudi matin dans le bourg (départementale 729) pour distribuer des tracts.
86 – Poitiers L’école Alphonse Daudet occupée par des parents
L’école élémentaire Alphonse-Daudet dans le quartier des Couronneries à Poitiers est occupée par des parents depuis ce matin. Ils protestent contre la menace de fermeture d’une Classe d’intégration scolaire accueillant des écoliers ayant un léger retard mental et contre la fermeture d’une classe « classique ». La vingtaine de parents pique-niqueront sur place. A 14�h, ils se regrouperont devant le rectorat alors que se réunira le groupe « écoles» présidé par le directeur d’académie. Les propositions d’ouvertures, de fermetures et de gels de postes y sont étudiées. Les décisions seront connues lundi prochain. Ce soir, à 18�h, les parents d’élèves organiseront une réunion à l’école Alphonse Daudet pour faire le point. Ils ont d’ores et déjà décidé de poursuivre l’occupation de l’établissement demain, vendredi. A 14 h, une délégation sera reçue au rectorat par l’inspecteur de l’éducation nationale de leur secteur.
Dépêches de la Nouvelle République, 14 mars 2013