[Coulombiers – 86] Le travail tue toujours

Accident du travail mortel chez AFM Recycling

Coulombiers. Un ouvrier a été mortellement blessé, hier, sur le site de la société de recyclage de métaux AFM. Il se trouvait sur un tapis roulant.

Les circonstances du drame survenu hier après-midi sur la plate-forme de recyclage de la société AFM restaient imprécises.

L’alerte est donnée vers 16 h 30. Un homme vient d’être victime d’un très grave accident. Il se trouve en arrêt cardiaque. Les secours ne parviendront pas à la ranimer. « A priori, il était monté sur un tapis roulant et il a fait une chute », indiquait le parquet de Poitiers sans pouvoir donner plus de détails. A-t-il succombé à sa chute ou bien a-t-il été happé par une des nombreuses machines du site ? La société AFM n’a pas souhaité s’exprimer sur les circonstances de l’accident. Elle occupe une grande plateforme sur laquelle sont traités de nombreux métaux ferreux et non ferreux. Des machines très imposantes servent à compacter les métaux de tailles diverses. Elles transitent par des tapis roulant. La victime est un homme de 47 ans demeurant à Poitiers. Son identité n’a pas été révélée. Les techniciens en identification criminelle se sont rendus sur les lieux pour les constatations. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. L’inspection du Travail est également saisie, comme à chaque fois qu’un accident se produit sur un lieu de travail.

E. C., Nouvelle République, 19 avril 2013