Rassurez-vous, nous n’avons pas changé notre manière de communiquer ni d’axe éditorial, ToutPoitiers est toujours le site utile, pratique et citoyen sur Poitiers et les environs mais sans être alarmiste, pro ou anti-nucléaire, les faits parlent d’eux-mêmes : nous vivons à une trentaine de kilomètres d’une centrale nucléaire.
Poitiers étant en-dehors du périmètre de protection (10 km autour de la centrale), nous sommes donc exclus du Plan Particulier d’Intervention (PPI) et il n’est pas possible d’obtenir facilement des informations sur la conduite à tenir en cas de problème, puisque les réglements disent que nous ne craignons rien.
Nous avons donc décidé de partager avec vous la brochure officielle éditée par la Préfecture de la Vienne : « Que faire en cas d’accident ? »
Ce billet et les informations qu’il contient ne sont donc d’aucune utilité, tant pis ou plutôt tant mieux !
Quelques liens officiels sur le sujet :
Page officielle de la centrale : http://civaux.edf.com
La CLI de Civaux, instance indépendante dont la mission est l’information du public sur l’activité du CNPE de Civaux : http://www.cli-civaux.fr/
Sur le site de l’ASN : http://www.asn.fr/index.php/L-ASN-en-region/Division-de-Bordeaux/Centrales-nucleaires/Centrale-nucleaire-de-Civaux
Document
Cliquez sur le document pour le consulter…
ToutPoitiers, 25/04/2013
Les militants anti-nucléaire se mobilisent à Poitiers
La coordination poitevine pour la sortie du nucléaire commémore l’accident de Tchernobyl cet après midi à travers un rassemblement place Leclerc à Poitiers, annoncé à 17h30. Parallèlement, le Collectif poitevin pour l’arrêt immédiat du nucléaire organise une projection-débat autour de deux films contre le nucléaire, samedi 27 avril, à la maison du Peuple, 21 bis rue Arsène Orillard, à Poitiers. Projection à 14 h 37 de « R.A.S. Nucléaire, rien à signaler », Documentaire (Belgique/France 2009 58′) et à 20h02 : « THT, Remballe Ton Élek ! » (Doc auto-média France 2012 42′). Entrée libre.
Presse radioactive (La Nouvelle République)
26/04/2013