C’est bientôt le 1er mai, fête des travailleur-euse-s (et non du travail !). Nous vous donnons rendez-vous dans le rassemblement (11h place d’armes à Poitiers) ou dans le cortège qui suivra : il suffira comme d’habitude de repérer les drapeaux noirs.
A cette occasion, un Monde Libertaire gratuit, spécial 1er mai avec cahier de chants révolutionnaires, sera diffusé à une centaine d’exemplaires. L’occasion de nous retrouver et d’échanger, tout en poussant la chansonnette !
Le soir à 19h, aura lieu un repère des « auditeurs modestes et géniaux » au bord du Clain, auquel on compte bien participer. On transmet le message.
Pavillon Noir
« REPAIRE DE Là-BAS SI J’Y SUIS
Le travail …
Ce travail qui nous pose tant de problèmes, quand il nous prend tout notre temps, quand il n’y en a pas pour tout le monde, quand il est pénible voire dangereux, quand une certaine morale voudrait l’imposer à tous, quand il devient inutile et absurde …
Pourrait-il en être autrement ?
Nous vous proposons pour ce repaire du 1er mai de réfléchir à cette question, de chercher des éléments de réponse dans les alternatives existantes à travers le monde ou qui ont existé à travers l’histoire mais aussi en faisant travailler notre imagination.
On espère donc que vous serez nombreux à vous joindre à nous, rendez-vous sous la pénétrante (où se rejoignent la rue des 4 roues et la rue de la croix-rouge) à 19h. On vous invite à apporter vos idées, vos témoignages, une chips ou autres victuailles et breuvages. «