NdPN : Une erreur s’est glissée dans ce texte, le lieu du rassemblement se situe 11 place de France et non 11 place de Provence.
A tous les adhérents et sympathisants de NON à la LGV Poitiers-Limoges
Vous avez réagi à l’agression du projet de LGV Limoges-Poitiers. Avec nous, vous avez engagé le combat contre cette absurdité. Après plusieurs années, malgré les désaveux des commissions parlementaires chargées de réfléchir sur le bien fondé d’un tel projet, celui-ci aborde la phase de l’enquête publique.
Si l’on s’en réfère à la commission mobilité 21, chargée de classer les investissements de transports, il est plus que probable que l’état et les collectivités n’auront pas les moyens d’engager des fonds sur cet équipement qui ne sera jamais « rentabilisable ». A l’issue de l’enquête publique les riverains de ce projet de ligne risquent de se voir confisquer la jouissance de leurs biens et vivre avec cela pour de nombreuses années.
Certains de nos élus nous ont engagé dans cette impasse et nous avons besoin de vous tous pour les mettre devant leur responsabilité.
Vendredi soir 24 mai, à 18 h, nous allons tous rendre visite à notre députée Mme Coutelle à sa permanence, 11 place de Provence à Poitiers.
Nous lui avons déjà écrit comme vous pouvez le voir sur notre site http://non-lgv-poitiers-limoges.fr/wp/ mais pour que nous soyons audibles, il est indispensable de retrouver des manifestations de masse afin que les médias se fassent écho de nos problèmes.
En cette fin de semaine prenons 1h de notre temps pour engager la discussion publique sur ce projet absurde. Nous ferons cela dans la convivialité, chacun apportera un petit quelque chose pour partager :
Un grand apéro citoyen sans alcool vendredi 24 mai à 18h
Amenez vos amis, nous comptons sur votre engagement au côté des riverains
Bien amicalement, pour NON à la LGV-Poitiers-Limoges
reçu par mail, 18/5/2013