Ce matin du 11 octobre 2013, près d’un an après l’occupation de la mosquée de Poitiers par les fachos de Génération identitaire, une banderole raciste a été retrouvée ce matin par des gens qui se rendaient à la mosquée. Elle portait l’inscription « Islam dehors », message puant évoquant implicitement un « dedans » qu’il faudrait défendre contre une menace de l’Islam, soit le gros délire habituel de nationalistes bas du front, rappelant étrangement le « 732 » des crétins identitaires il y a un an.
Voilà des mois que les fachos essaient d’apparaître sur Poitiers, et pas qu’avec des visuels minables (rapidement recouverts), mais aussi en participant aux « veillées » homophobes. Loin de leur mettre des bâtons dans les roues, les autorités stigmatisent sans arrêt les migrant-e-s, et répriment les antifascistes. Dernier événement en date, la répression policière du contre-rassemblement qui s’opposait aux « veilleurs », un collectif homophobe où ont été aperçus les membres de Génération identitaire Poitiers, applaudissant les flics qui embarquaient les camarades antifascistes.
Ces petits fachos en herbe ne font pour l’instant pas le poids, car ils savent bien que la rue n’est pas à eux. A nous de rester vigilant-e-s et solidaires, et de bien leur faire comprendre, à eux et aux politiciens qui rivalisent de propos immondes pour grappiller des voix aux élections, que leur racisme ne passera pas.
Fachos hors de nos vies.
Pavillon Noir, 11 octobre 2013