Archives mensuelles : mai 2011

Rassemblement de soutien aux espagnol.e.s en lutte

Vendredi 20 mai à 20h00 aura lieu un rassemblement de soutien aux espagnol.e.s qui occupent massivement la rue depuis le 15 mai. En effet, à l’approche des élections, ces personnes expriment leur rage contre le pouvoir politique et la dégradation de leurs conditions de vie. Exprimons-leur notre solidarité.

Rdv devant le palais d’injustice, place Alphonse Lepetit à Poitiers.


Pavillon Noir – Numéro 4

Cliquez sur l'image pour télécharger le journal.

Pavillon Noir – Numéro 4

Page 3 : Le premier mai lutte comme il te plaît
Page 4 : Nouvelles pictaves
Page 6 : Un tyran peut en cacher un autre
Page 8 : Le nucléaire, énergie irresponsable
Page 9 : Plantes sauvages
Page 13 : Terre et Liberté
Page 14 : Idées reçues sur l’anarchisme
Page 16 : La pub pue
Page 18 : Quelques conseils à destination des futur.e.s réprimé.e.s
Page 19 : Sans Papiers Ni Frontière

La pub pue

Vous trouverez ICI un argumentaire contre la publicité que nous allons diffuser vendredi 20 mai 2011 à partir de 09h00 devant le palais d’injustice, durant la comparution pour antipub de deux copines.

groupe Pavillon Noir

[Tours] Alerte AntifA : Soyons décadentEs !

Votre intégration, c’est la désintégration de nos passions.

À Tours, un groupe de néo-fascistes entend manifester le 21 mai contre la Gay Pride qui aura lieu ce jour même. Ceci sous couvert de défense de la famille et de lutte contre le mythique « lobby gay et lesbien ». Ainsi, ces néo-nazes avancent que, dans notre société l’homosexualité serait devenue envahissante ! Il faut croire que ces hommes blancs hétérosexuels n’ont pas le même vécu que les transpédébiEgouines (et toutes personnes ne se conformant pas à l’hétéronorme, donc cela peut aussi être des hétéros n’acceptant pas un rôle d’oppresseur).

Car deux personnes de même sexe qui se tiennent par la main dans la rue ont de fortes « chances » de se recevoir des moqueries, regards salaces, de la violence etc. Les trans subissent un vrai parcours du combattantE pour changer de sexe, de papiers ; à la violence étatique s’ajoutent les violences quotidiennes.

Pour les agents-es de l’ordre moral la sexualité doit être de la sphère du privé — cela rejoint le discours de nombre de personnes (de gôche comme de droite) qui disent que l’homosexualité ne les gêne pas du moment que c’est caché : c’est la tolérance quoi. Mais l’homosexualité n’a pas à être tolérée. Avertissement aux hétéroflics : nous n’avons que faire de votre pruderie, si nous vous choquons tant mieux ! Nous ne nous placerons plus en position de victimes, d’oppresséEs qui quémandent quelques droits. Oui nous sommes radicaux/ales et c’est ce qui nous fait vivre pleinement ! Parce que l’hétéropatriarcat ne disparaîtra qu’avec une remise en cause radicale de ce système. Ce n’est nullement en votant que l’homophobie disparaîtra mais en luttant au quotidien.

N’oublions pas que, à la base, la Gay Pride était la commémoration des émeutes de Stonewall (à New York) qui avaient vu s’affronter les transpédébiEgouines contre la police qui n’arrêtait pas de leur mettre des amendes, de les rafler, de les tabasser, les violer, etc.

Pour contrer la contre-manifestation des néo-fascistes, nous appellons à un bloc antifasciste dans la Gay Pride qui partira du château de Tours (près rue Colbert) à 14h.

Soyons intolérant-e-s face à l’homo/lesbo/biE/transphobie, racisme, sexisme.

NOS DÉSIRS SONT DÉSORDRES!

Soyons décadent-E-S !

[Québec] Salon du livre anarchiste de Montréal‏

L’Union communiste libertaire vous invite au Salon du livre anarchiste de Montréal.

Du 21 au 22 mai, au Centre d’éducation pour adulte (CEDA, 2515 Delisle tout près du métro Lionel-Groulx) aura lieu le traditionnel Salon du livre anarchiste de Montréal. Nous vous invitons à participer à cet événement pour en apprendre plus sur l’anarchisme et ses différentes facettes. Venez nous rencontrer à notre table où vous trouverez nos brochures et publications, t-shirts et CD.

Dans le cadre du Salon du livre, nous organisons également un atelier sur les réponses des organisations libertaires face aux mesures d’austérité, qui aura lieu le 21 mai à 13h00. Des camarades de l’Ontario et de l’Alberta seront présents pour nous faire part de leurs expériences de lutte. L’une de nos membres, Camille Robert, donnera un atelier sur le travail et sa critique par les anarchistes. Cet atelier aura lieu au Centre culturel George-Vanier (situé juste à côté du CEDA) le 22 mai a 13h00. Éric Martin, sympathisant de l’organisation, présentera pour sa part un atelier sur la pensée de George Orwell et son rapport à l’anarchisme, le 21 mai a 15h00.

Au plaisir de vous y rencontrer,

Pour un monde sans dieu, ni maitre, sans patron, ni frontière!

L’Union communiste libertaire

Salon du livre anarchiste de Montréal
Les 21 et 22 MAI, 10h-17h
Au CEDA, 2515 Delisle
(tout près du métro Lionel-Groulx)
GRATUIT. Bienvenue à toutes et tous!
Amenez vos enfants!

http://www.salonanarchiste.ca/