[Poitiers] D’ailleurs nous sommes d’ici

Plus que jamais la politique actuelle du gouvernement vise à désigner des boucs émissaires : chasse aux sans- papiers, aux roms, lancement de débats racistes sur l’identité nationale puis sur l’Islam, nouvelle loi Besson pour réduire encore les droits des étrangers.

En désignant l’Étranger comme responsable de la crise du capitalisme, il s’agit avant tout de casser les solidarités et de diviser les classes populaires.

L’objectif est de dévoyer et d’affaiblir la lutte contre le développement des inégalités sociales et contre ceux qui poursuivent et accroissent leurs profits.

L’heure est venue de manifester fortement notre opposition à cette politique du rejet et de la peur et de résister de toutes ses forces à sa propagation.

Mobilisation nationale et unitaire
Samedi 28 mai
Manifestation à Poitiers
15h00 place du Palais de Justice

A l’appel du collectif local « D’ailleurs nous sommes d’ici » soutenu par (premiers signataires) : La CIMADE, Collectif contre les expulsions pour le droit de vivre en France, Ligue des Droits de l’Homme, Réseau Education Sans Frontières, Confédération Nationale du travail, Solidaires 86, SUD Etudiants, Les Alternatifs, Europe Ecologie-Les Verts, Mouvement des Jeunes Communistes, Nouveau Parti Anticapitaliste, NPA Jeunes, Organisation Communiste Libertaire, Parti de Gauche, Parti Communiste Français, Fédération Syndicale Unitaire (FSU)

Combattre tous les racismes !