[Poitiers] Goûter solidaire en soutien à Mariam et Sargis

Bonjour,

dans la suite des actions menées par les parents d’élèves des écoles Renaudot et Damien Allard/Jules Ferry pour soutenir la famille de Mariam et Sargis, nous organisons mercredi 11 juin, après l’école, à partir de 16h à Blossac, un goûter solidaire auquel sont conviés tous les enfants et parents d’élèves des deux écoles ainsi que tous ceux qui souhaitent manifester leur solidarité à cette famille. Ce goûter a pour vocation de rappeler à tous que la situation de la famille de Mariam et Sargis ne s’est pas améliorée, et également, de manifester à cette famille la solidarité de la communauté scolaire et citoyenne.

En effet, la situation de la famille demeure inchangée, la maman et les deux enfants étant toujours sans droits (puisque le recours de la maman auprès du tribunal n’a pu encore être effectué, son cas n’étant pas jugé prioritaire). Nous avons demandé depuis 15 jours une audience à la préfecture, afin de reparler de la situation de la famille, compte tenu de nouveaux éléments apportés à leur dossier durant ces dernières semaines, mais n’avons eu aucun retour à cet égard.

Bien à vous,

avec tous nos remerciements anticipés pour la prise en compte de cette information et sa diffusion la plus large,

Comité de soutien de la famille de Mariam et Sargis.

GOUTER SOLIDAIRE parents – enfants

EN SOUTIEN A LA FAMILLE de Mariam et Sargis

NON indifférence  NON expulsion de Mariam (5 ans,école Renaudot), Sargis (7 ans, Ferry) et de leur maman !

mercredi 11 juin 2014 ( ! école toute la journée) à partir de 16H00 au parc de Blossac enclos des chèvres)

Venez nombreux avec ballons, jeux, instruments de musique…

un mois, ces enfants et leur maman sont  seuls, sans logis et sans droits.

UNE SITUATION ABSURDE :

Du fait de la procédure Dublin, leur maman n’a pas le droit de demander l’asile en France, alors que sa demande d’asile en Pologne, au nom de laquelle elle ne pouvait la faire ici, n’est plus valable aujourd’hui. La famille est ainsi condamnée à vivre dans le dénuement et la peur d’une expulsion, qui peut arriver à tout moment. Une demande d’audience a été faite auprès de la préfecture, dont on en attend la réponse.

Afin d’aider cette famille dans la détresse, une vente de gâteaux et de boissons sera organisée et une caisse de solidarité sera à disposition de tous.

Le collectif des parents d’élèves des écoles Renaudot et Damien Allard/Jules Ferry.

La pétition de soutien à la famille peut toujours être signée sur le site du RESF86 : http://www.educationsansfrontieres.org/article49694.html

Pour aider la famille, vous pouvez également envoyer vos dons à l’association RESF86 (Réseau Education Sans Frontières) à l’adresse suivante (dons déductibles d’impôt) :

RESF86, ligue de l’enseignement,

18 rue de la Brouette du Vinaigrier

86000 Poitiers

Pour les chèques : préciser l’ordre : « RESF 86 appel aux dons »

mentionner au dos du chèque : « pour Mariam et Sargis »

Mail, 11 juin 2014