NdPN : ledit notable était connu des militants pour sa collaboration zélée avec flics et mairie dans la politique locale de harcèlement contre les « marginaux » du centre-ville. Entre autres anecdotes, on se souviendra qu’il avait porté plainte contre un jeune qui faisait de la guitare pour récolter quelques pièces, à cause de l' »agression sonore » qu’il disait subir. Lesdits marginaux vont parfois en taule, ce monsieur écopera d’un sursis. Il est tout de même prié par la justice de rendre l’argent qu’il a détourné. Va-t-il lui aussi devoir se mettre à faire la manche pour régler ses dettes ?
Mise à jour 5 septembre 2014 : article plus complet de la NR ici… avec un ton qu’on aimerait aussi charitable pour les « délinquants » pauvres.
Poitiers : un ancien agent de la Mutuelle de Poitiers condamné pour avoir détourné 440.000 euros
Philippe de Bony, ancien agent de la Mutuelle de Poitiers, rue du Marché-Notre-Dame, à Poitiers, et ancien président de l’association des commerçants de la ville, a été condamné à dix-huit mois de prison avec sursis et l’interdiction de diriger une société ou une entreprise pendant cinq ans, cet après-midi, par le tribunal correctionnel de Poitiers pour avoir détourné de l’argent de la Mutuelle en déclarant de faux sinistres. Il devra rembourser les 407.000 euros restants sur les 440.000 euros détournés.
Nouvelle République, 4 septembre 2014