[Chasseneuil-du-Poitou – 86] 45.000 euros de prime extralégale pour les salarié.e.s de Federal Mogul

Federal Mogul : un groupe spécial de négociation ce matin à Chasseneuil

Une réunion est prévue ce jeudi matin, depuis 11 h, à Chasseneuil-du-Poitou, entre le président de Federal Mogul Opérations France, Benoît Letendre, et les représentants syndicaux.

C’est une nouvelle étape dans le dossier Federal Mogul. Au cœur des discussions de ce groupe spécial de négociation (GSN) prévu ce jeudi matin, selon les syndicats : la prime extra légale, la prime légale et les formations pour la reconversion des 241 salariés.

La semaine dernière, les ouvriers du site ont accepté, par vote, la prime supra légale de 45.000 € que leur proposait la direction. Selon ces mêmes syndicats, un comité central d’entreprise (CCE) serait prévu demain vendredi.

La fermeture de l’usine Federal Mogul à Chasseneuil-du-Poitou, aux portes de Poitiers – la dernière à fabriquer des pistons pour moteurs diesel en France – ne fait plus aucun doute. Cela fait déjà plusieurs mois que la production sur le site est à l’arrêt. L’usine va être délocalisée dans les pays à bas coûts de production, en Pologne et en Turquie.

Adrien Planchon, Nouvelle République, 4 septembre 2014