« Moi qui ai vu en Normandie le débarquement des alliés, nous avons vécu des épreuves drôlement plus difficiles que celles que nous avons à vivre aujourd’hui »…
… une déclaration « drôlement » ampoulée pour un homme né… en 1961. Un peu plus et Hervé Morin, ex-ministre de l’Attaque la Défense, réputé pour son atlantisme zélé, boutait les Teutons sur le sable d’Utah Beach, aux côtés de ses frères d’armes américains !
A sa décharge, reconnaissons à cet ex-ministre de l’armée française que ce genre de déclaration a plus de « gueule » que de faire valoir sa naissance en 1961. L’année de la fondation de l’organisation de bidasses fachos OAS et ses attentats, l’année du massacre d’Algériens par la police française lors d’une manifestation pacifique à Paris (17 octobre), et aussi une année de poursuite de la répression sanglante en pays bassa au Cameroun… avec le soutien actif de l’armée française.
Fort heureusement, 1961 est aussi l’année qui aura vu naître cet amoureux de l’histoire glorieuse de la France (et futur président, nul n’en doute).
Juanito, Pavillon Noir (Fédération Anarchiste 86), 23 janvier 2012