ndPN : On vient de recevoir ça. Comme quoi il serait sans doute pertinent de remonter les Déboulonneurs sur Poitiers, histoire que ces actions publiques soient moins isolées. Une réunion des Déboulonneurs 86 est justement prévue ce mercredi 25 janvier au biblio café, à 15h. Tout le monde est bienvenu-e ( plus on est de folles, plus on roue ), on pourra notamment y parler de cette nouvelle « affaire ».
Bonjour,
Le collectif des Déboulonneurs est en procès à Tours le 20 mars à 14h, au tribunal de Police de Tours (place Jean Jaurès). Motif: « Dégradation du bien, en l’espèce des panneaux publicitaires, appartenant à JC Decaux, dont il n’est résulté qu’un dommage léger ».
Le panneau de pub en question est un panneau déroulant extrêmement consommateur en électricité, vantant notamment les mérites des cookies au chocolat pour les enfants et des crèmes antirides, ainsi que du nouvel Iphone. Biensûr tout cela ne donne aucun cancer et ne fait pas grossir, ou alors il ne faut pas le dire parce qu’il y a trop d’argent en jeu. De toutes façons, les associations qui luttent contre ces fléaux n’ont pas d’espaces pour s’exprimer à Tours ! La municipalité est d’ailleurs en infraction concernant le nombre de panneaux d’affichage libre… Pas le choix, on n’a que les bombes de peinture pour s’exprimer ! D’ailleurs, ce droit de réponse à la publicité a été reconnu par un juge parisien lors d’un dernier procès.
Vidéo de l’action:
http://www.youtube.com/watch?v=xOlrgD18h38
Si vous connaissez un médecin, qui lutte contre le cancer et/ou l’obésité chez les enfants, et qui pourrait venir donner son avis à notre procès, voici notre contact: deboulonneurs.tours [CHEZ] gmail.com
Pour nous donner des sous (à l’ordre de Trop c’est trop) :
Trop c’est trop – 22 rue Emile Zola – 37000 Tours.
Merci d’avance et faites passer le message.
Les Déboulonneurs
courriel du 24 janvier 2012