Raffarin entarté à Lyon
Invité à la librairie Décitre, pour une rencontre autour de son dernier livre « Je marcherai toujours à l’affectif », Jean-Pierre Raffarin s’est fait entarter au moment où il s’apprêtait à entrer dans la librairie. « C’est la première fois en 40 ans de carrière que cela m’arrive » a confié l’ancien Premier Ministre. Nora Berra s’est dévouée pour aller lui acheter une nouvelle cravate, pour remplacer celle, maculée de crème, que Raffarin avait dû retirer.
lu sur lyoncapitale
Malheureusement une des personnes participant à l’action a été arrêtée, voir complément d’info ci-dessous.
Comment ça s’est passé !
On s’est pointé en groupe de trois sur la place Bellecour. Deux entarteurs et un caméraman. On a attendu trois quarts d’heure tranquillou et on s’est dirigé vers la librairie. Quand on a vu Raffarin, cash on pris la chantilly et les assiettes en cartons. On a préparé nos tartes en bloquant la circulation et on s’est approché directement vers Raffarin. On a jeté nos tartes et on a crié « DADA VAINCRA » en hommage à Tristan Tzara, au mouvement Dada du début du XXe Siècle, ainsi que à Pierre Pinoncelli et à Noël Godin. C’est là que la stratégie mise en place est partie en vrille. On devait s’échapper ensemble par les petites rues, on a merdé et l’un d’entre nous s’est fait gauler. Nique ça mère !
[Et un commentaire : ]
# Le 25 février à 01:55, par ART QUI TARTE
http://art-qui-tarte.over-blog.fr/
LA REVANCHE DE LA FRANCE D’EN BAS
Comment ça s’est passé !
On s’est pointé en groupe de trois sur la place Bellecour. Deux entarteurs et un caméraman. On a attendu trois quarts d’heure tranquillou et on s’est dirigé vers la librairie. Quand on a vu Raffarin, cash on pris la chantilly et les assiettes en cartons. On a préparé nos tartes en bloquant la circulation et on s’est approché directement vers Raffarin. On a jeté nos tartes et on a crié « DADA VAINCRA » en hommage à Tristan Tzara, au mouvement Dada du début du XXe Siècle, ainsi que à Pierre Pinoncelli et à Noël Godin. C’est là que la stratégie mise en place est partie en vrille. On devait s’échapper ensemble par les petites rues, on a merdé et l’un d’entre nous s’est fait gauler.
Nique ça mère !
Gloup gloup gloup !
1-former-prime-minister-jean-pierre-raffarin-arrives-at-the.jpg
Une tarte dans ta gueule. La France d’en bas ta entarté. Juste revanche !
Viva dada, viva la liberté
L’Al-Qaïtarte engage une insurrection contre l’UMP-FN sur Lyon. Car en réalité ces deux partis ne font qu’un et tentent de se piquer des voies l’un à l’autre. Cinq ans de malheurs sont assez suffisants. Qu’attendons-nous ?
Ces pantins qui se prennent pour des rois, qui construisent des centre de rétentions et qui ne considèrent plus l’humain à sa juste valeur ; qui recherche la croissance au détriment de l’humanité. « Amis » du MEDEF, « amis » du FN, « amis » de l’UMP, ne venez plus sur Lyon, on veut plus de vous, on veut plus de vos gueules. Cassez vous avec votre politique politichienne.
Vive la démocratie directe. Vive les assemblées révolutionnaires.
La positive attitude qui fout des milliers de personnes à la rue pour des délocalisations qui donnent du pognon aux investisseurs du CAC40 et à l’oligarchie politico-économique qui dirigent nos vies. Aujourd’hui on fout les valeurs sociales à la porte pour enrichir les actionnaires et les patrons à la con.
Entarter Raffarin c’est approcher l’UMP, c’est entarter Chirac, c’est entarter Villepin, c’est entarter Sarkozy. Moralement la cliqua de la droite en prend un coup et ça leur fait peur.
On vous emmerde ! On vous encule (sans homophobie bien sûr)
Vive l’insurrection pâtissière !
Vive la révolution !
Vive l’internationale pâtissière !
Vive l’international travailleur !
Tarta vaincra !
Al Qaïtarte
Rebellyon, 25 février 2012