Appel à fax/mail pour M. DRAME
URGENT REAGIR
FAXONS MAILONS aux autorités gouvernementales et à la préfecture de Poitiers,
Demandons la régularisation immédiate de Monsieur DRAME
Monsieur BaBa Dramé, guinéen de Poitiers est en rétention depuis dix jours (après confirmation par le JLD), il est père de deux enfants, dont un scolarisé en CP, l’autre en Maternelle tous les deux à l’Ecole Tony Lainé de Poitiers.
Sa compagne Aminata Dramé est en situation régulière (car elle est mère d’enfant français issu d’une autre union) et doit accoucher dans quelques jours de leur troisième enfant. Il a reçu une Obligation de Quitter le Territoire Français fin 2011 (confirmée par le Tribunal Administratif de Poitiers début février) car la préfecture de la Vienne conteste la réalité de la vie commune. N’arrivant pas à se faire régulariser à Poitiers il avait tenté de le faire à Grenoble. Mais la réalité de la vie commune est attestée par voisins et amis. Il était assigné à résidence et devait signer chaque matin au Commissariat de Poitiers. Le 22 février, il a été retenu au commissariat et immédiatement amené et incarcéré au CRA du Mesnil-Amelot. Il a été une première fois amené à l’avion qui devait l’expulser à Conakry, il a refusé. Le 1er mars Monsieur D. a été amené à l’avion qui devait l’expulser en Guinée. Il a refusé pour la deuxième fois de partir. Il risque maintenant un passage devant le Tribunal Correctionnel, une condamnation pénale et une interdiction du territoire pour ce double refus d’embarquement.
Sa femme et ses enfants vivent une situation intolérable.
Il faut réagir.
Modèle de lettre, restez courtois, faxons mailons et faisons connaitre notre indignation
Messieurs
Je m’inquiète vivement du sort de la famille DRAME, dont le père : BABA DRAME est actuellement en rétention au CRA de Mesnil Amelot. Le 1er mars 2012 Monsieur D. a été amené à l’avion qui devait l’expulser en Guinée. Il a refusé pour la deuxième fois de partir. Sa compagne Aminata Dramé est en situation régulière (car elle est mère d’enfant français issu d’une autre union) et doit accoucher dans quelques jours de leur troisième enfant. La préfecture de Poitiers conteste la réalité de la vie commune parce que monsieur DRAME s’est rendu à Grenoble pensant pouvoir se faire régulariser dans cette ville. Or ses voisins et amis attestent de la vie commune qu’un troisième enfant va venir confirmer.
Il m’est insupportable de savoir qu’une famille va se retrouver démembrée, je demande donc le respect de la vie privée de cette famille, la libération de monsieur DRAME, afin qu’il puisse assister à la naissance de son troisième enfant, et que ses autres enfants puissent grandir avec leur père, en accord avec la convention internationale des droits de l’enfant.
Il me parait indispensable que monsieur Drame puisse bénéficier d’une régularisation rapide pour raisons de vie privée et familiale.
Veuillez agréer, messieurs………………..
Préfecture de Poitiers courrier@vienne.gouv.fr
yves.dassonville@vienne.gouv.fr
Télécopie : +33 5 49 88 12 18
jean-philippe.setbon@vienne.gouv.fr
paquita.bannier-gauthier@vienne.gouv.fr
Nicolas Sarkozy et ses conseillers
Elysée fax : 01 47 42 24 65
Conseiller spécial Henri Guaino henri.guaino@elysee.fr
Secrétaire général xavier.musca@elysee.fr
guillaume.larrive@elysee.fr
Ministère de l’Intérieur
claude.gueant@interieur.gouv.fr
Directeur de cabinet : stephane.bouillon@interieur.gouv.fr
Directeur de cabinet-adjoint : georges-francois.leclerc@interieur.gouv.fr
Les membres du cabinet chargés de l’immigration : pierre.regnault-de-la-mothe@interieur.gouv.fr
henri.zeller@interieur.gouv.fr
christophe.reynaud@interieur.gouv.fr
Secrétariat général à l’Immigration :
Fax: 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00
Secrétariat général: secretariat-general@immigration-integration.gouv.fr
Secrétaire général : stephane.fratacci@immigration-integration.gouv.fr
Directeur de cabinet : gautier.beranger@immigration-integration.gouv.fr
Chef de cabinet : charlotte.orgebin@immigration-integration.gouv.fr
Resf86, 6 mars 2012