[Ingrandes – 86] Montupet DEGAGE !

Probable mouvement à la Fonderie Alu

Les salariés se disent contre un plan de continuation avec Montupet et l’ont fait savoir en adressant hier un courrier au tribunal de commerce et au ministre de l’Industrie. (Archives)

Une assemblée générale des salariés, à l’invitation de l’intersyndicale de l’entreprise, se tiendra aujourd’hui à la Fonderie du Poitou Aluminium (Ingrandes-sur-Vienne). Elle pourrait déboucher sur un nouveau mouvement de grève.

C’est ce qui ressort de la réunion entre syndicats, organisée hier après-midi sur le site. En mobilisant le personnel et en envisageant de possibles actions, les mêmes organisations syndicales veulent mettre la pression sur les pouvoirs publics et Renault, alors que se joueront devant le tribunal de commerce de Nanterre, le 14 mars et surtout le 11 avril, l’avenir de la fonderie et un éventuel plan de reprise.
« On entend beaucoup parler du plan de continuation de Montupet (le dernier actionnaire de l’entreprise NDLR) et on entend dire que Renault aimerait bien cette solution », expliquait-on hier de source syndicale.
Unanimement, syndicats et salariés se sont prononcés contre cette option. Un courrier dans ce sens a été d’ailleurs adressé hier, selon l’intersyndicale, au tribunal de commerce, au ministre de l’Industrie et jusqu’à l’Élysée !

Nouvelle République, F. B., 6 mars 2012