Sans-papiers : vidéo des brutalités policières du 4 avril 2012
Mercredi 4 avril 2012, devant le Tribunal Administratif de Lille, six personnes sans-papiers comparaissaient en audience publique. Elles risquaient l’expulsion du territoire français depuis le jour où elles décidèrent d’occuper pacifiquement le local de l’UMP afin d’exiger leur régularisation. Cette action datant du vendredi 31 mars s’était soldée par une évacuation policière brutale, l’arrestation arbitraire et l’enfermement inhumain en centre de rétention des six personnes concernées.
Le jour de leur audience publique, une centaine de militants sans-papiers et leurs soutiens ont été refoulés à l’entrée du tribunal puis chargés par les forces de l’ordre alors qu’ils manifestaient pacifiquement. Résultat des coups et des blessures : six hospitalisations dont celle d’une femme enceinte. Les forces de l’ordre ont plaqué au sol, tabassé puis gazé un cameraman indépendant pour lui arracher son matériel d’enregistrement. Ces violences et ce vol témoignent une fois de plus de la haine raciste et des méthodes fascistes de la police française sous Sarkozy. La police se croit impunie lorsqu’elle brutalise et humilie des millions d’hommes et de femmes sans-papiers et non-blanches…
Seulement, la lutte des descendants de colonisés pour la justice et la dignité soutenue de manière inconditionnelle par des porteurs de valises (et des porteurs de caméras) triomphera face au racisme d’Etat et face au néocolonialisme occidental.
Vive la régularisation de toutes les personnes sans-papiers ! De défaite en défaite jusqu’à la victoire finale !
https://www.youtube.com/watch?v=fdPyh-NSnQY
Indymedia Lille, 18 avril 2012