[Poitiers] Contre-rassemblement réussi : homophobie dégage !

Ce mardi 23 octobre à midi, à Poitiers devant le parvis de Notre-Dame, une manifestation était organisée par « Alliance Vita », association contre l’avortement et contre le mariage homo. On a pu y voir rassemblés, entre autres têtes, des militants locaux de l’UMP et du FN.

Bien qu’Alliance Vita ait évité de diffuser l’info, celle-ci a filtré et de nombreuses personnes sont spontanément arrivées sur place pour faire un contre-rassemblement. Plein de gens, issus de nombreuses associations, de collectifs et d’organisations politiques (de gauche, extrême-gauche ou libertaires), mais aussi plein de gens pas encartés. Pour affirmer le droit à un « mariage pour tou-te-s, ou pas de mariage du tout » !

Au final on était à peu près aussi nombreux-euses que les intégristes. Nous avons fait une chaîne humaine pour les encercler, afin de ne pas permettre à leur discours homophobe de percer sur la place publique. Notons que leur spectacle était déjà à la limite de l’auto-parodique : hommes en noir et femmes en blanc, assis séparément, avec des pancartes débiles « papa maman ». Un homme vêtu d’une étrange combinaison argentée au milieu, battait des ailes -aussi marquées « papa » et « maman » : on a pas compris mais il était bien sexy avec sa combinaison moulante !

Alors que les cathos monopolisent depuis deux mille ans la parole en interdisant, en réprimant et en censurant, ces intégristes ont osé invoquer la « liberté d’expression » afin que nous cessions de couvrir leurs slogans et leurs discours par nos huées, nos slogans et chansons paillardes. Raté, la « liberté d’expression » c’est pour tout le monde ! De beaux bisous entre personnes du même sexe sont venus finir de dissiper les lambeaux d’ambiance obscurantiste sur la place.

Dépité-e-s, les intégristes ont fini par quitter les lieux en remballant leur banderole et leurs petits cartons roses.

Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos ! La rue est à nous et nous continuerons de la tenir, malgré toutes les petites tentatives récentes de l’extrême-droite pour apparaître dans le paysage poitevin.

A cette occasion, nous relayons l’appel à une manifestation contre l’extrême-droite, qui aura lieu à Poitiers (aux Couronneries), ce jeudi 25 octobre à 18 heures. Venez nombreux-euses !

Pavillon Noir, 23 octobre 2012