[Poitiers] Rassemblement réussi contre les intégristes

Hier soir la pièce «  Sur le concept du visage du Fils de Dieu  » a pu se jouer au TAP (théâtre-auditorium de Poitiers), malgré la menace d’une intervention d’intégristes et de fachos réclamant son annulation.

Face à cette menace, qui a déjà frappé (parfois violemment) d’autres représentations ailleurs, un rassemblement militant antifasciste a eu lieu pour affirmer la liberté de création et d’expression contre l’intégrisme religieux. Les flics qui étaient aussi là en nombre pour filtrer les entrées, ont empêché les antifascistes d’approcher ; un mégaphone a même été confisqué.

Il était politiquement hors de question pour les antifascistes de laisser traiter le problème par les flics ou la mairie. Et de fait, la présence nombreuse d’antifascistes a dû faire changer d’avis les petits fachos et les intégristes… 80 cathos se sont regroupés, à l’appel de l’association Jeanne d’Arc, à une « veillée de réparation contre le blasphème », à la chapelle de la Fraternité de la transfiguration, rue Jean-Jaurès. Ils se regrouperont de nouveau ce soir pour leur petite prière de « réparation », à l’occasion de la seconde et dernière représentation de la pièce. Qu’ils « réparent » dans leur petit atelier de bondieuseries obscurantistes, pas de souci ! Restons néanmoins vigilant-e-s pour ce soir, un nouveau rassemblement antifasciste est appelé pour 17H30 devant le TAP.

Samedi, un rassemblement pour le droit à l’avortement et contre l’obscurantisme intégriste aura aussi lieu dès 13H30, devant le parvis de Notre-Dame, contre la prière annuelle de rue des intégristes anti-IVG de « SOS tout-petits ».

La rue de Poitiers n’appartient ni aux fachos ni aux fanatiques religieux censeurs sexistes et homophobes, et nous continuerons de l’occuper !

Pavillon Noir