Vénissieux : une septuagénaire en instance d’expulsion retrouvée pendue

La macabre découverte a été faite, ce jeudi matin, par l’huissier et les policiers qui s’étaient présentés au domicile de cette femme, âgée de 70 ans, afin de procéder à son expulsion.

Une femme, menacée d’être expulsée de son appartement, s’est donnée la mort en se pendant à la porte de sa chambre. La victime a été découverte, ce jeudi matin, par l’huissier et le serrurier lorsqu’ils se sont présentés à son domicile, situé dans le quartier de Moulin à vent à Vénissieux. Un équipage de police était également présent sur les lieux.

“La première expulsion réalisée depuis la suspension de mes arrêtés (ndrl : cassés par le tribunal administrif le 15 avril), le 16 avril 2013, se termine par un suicide. Voilà l’atroce réalité de la détresse humaine et du désespoir…” souligne Michèle Picard, la maire communiste de Vénissieux. Et de préciser : “Je suis atterrée, révoltée, tourmentée par tous ces drames qui se succèdent”.

La municipalité avait été informée de la situation de cette femme : “Nos services avaient contacté cette personne par courrier, dès le 25 février, pour étudier les possibilités d’intervention auprès de son bailleur privé. Un rendez-vous avait été fixé, auquel elle ne s’est pas présentée. Si elle était inconnue de nos services jusque-là, sa situation isolée et fragilisée faisait l’objet d’un suivi par les services du Conseil général et une mesure de protection était en cours” note encore l’édile.

Presse expulseuse (LeProgres.fr)
25 avril 2013