[Poitiers] Cordon sanitaire contre l’homophobie

NdPN : un nouveau rassemblement de « veilleurs » a eu lieu mardi. Une nouvelle fois, un contre-rassemblement a eu lieu. Nous avons trouvé ce communiqué sur Indymedia Nantes. Le ton est assez virulent, mais il y a en effet de quoi éprouver de l’exaspération à voir s’étaler sur la place publique des discours sexistes et homophobes insupportables, et de voir qui plus est la protection policière dont les personnes qui les tiennent bénéficient. A Montpellier, ce mardi 11 juin, les policiers ont ainsi durement réprimé un picnic convivial et festif qui s’opposait aux veilleurs… L’homophobie et le sexisme ne relèvent pas de la « liberté d’expression », pas plus que le racisme : c’est juste intolérable ! Il n’y a aucun « respect » ni « débat » à avoir avec des ennemi-e-s de la liberté et de l’égalité.

[Poitiers] Cordon sanitaire contre l’homophobie

Hier soir, 11 juin 2013, un nouveau rassemblement du collectif des veilleurs a eu lieu sur les marches du palais de justice de Poitiers.

Ces rassemblements hebdomadaires s’inscrivent dans le sillage du mouvement réactionnaire qui tente de s’opposer à l’extension du mariage aux couples de même sexe.

Nous nous sommes rassemblées face à cette engeance afin de signifier qu’il n’était pas question pour nous d’abandonner la rue aux cathos, fachos et autres réactionnaires de tous poils. Nous avons formé un grand cordon sanitaire afin de nous protéger de cette canaille et avons gueulé des slogans et chanté notre passion pour la liberté et l’égalité.

Notre présence a évidemment ameuté quelques porcelets en uniforme qui sont venus protéger les » veilleurs » qui pourtant disposent déjà d’un service d’ordre. Les porcs (mille excuses aux vrais cochons qui n’ont pas mérité cette comparaison insultante) n’ont, pour une fois, pas jugé opportun d’interpeller l’un.e d’entre nous. La prochaine fois peut-être ?

Nous avons salué le départ des « veilleurs » par quelques « Homophobes, gros débiles ! » et autres « Homophobes assassins, police complice ! ».

Nous reviendrons, sans doute…

Vu sur Indymedia Nantes, 12 juin 2013