[Poitiers] CHU : grève suspendue…

NdPN : deux mois de suspension de la grève annoncés par l’intersyndicale CFDT-CGT-FO, pour un « débriefing » et une « pétition », alors même que l’action à l’ARS avait relevé d’un cran le rapport de force : c’est à n’y rien comprendre.

CHU : la grève suspendue pendant l’été

Suspendue jusqu’à nouvel ordre… Après cinq jours de grève, les hospitaliers du CHU et du CH Laborit de Poitiers ont décidé d’interrompre leur mouvement pendant les mois de juillet et août. Ils ne vont pas pour autant rester inactifs et comptent bien continuer à faire passer le message sur « la dégradation de [leurs] conditions de travail et le manque de personnel dans les services ». Hier midi, les militants et représentants des syndicats CGT, CFDT et FO ont organisé un pique-nique/bilan sur la pelouse du CHU face à la Gentilhommière. Un temps nécessaire pour envisager des actions possibles pendant l’été – notamment continuer à interpeller les usagers en faisant signer une pétition – mais aussi pour faire un débriefing après la manifestation qui s’est déroulée lundi dans les locaux de l’Agence régionale de santé (*) et la rencontre l’après-midi avec le député maire Alain Claeys.

(*) Dans un communiqué, François-Emmanuel Blanc, directeur général de l’ARS, précise : « Avant les faits, une délégation venait d’être reçue par le conseil de surveillance de l’ARS, conformément à la demande de l’intersyndicale, qui n’a donc pas trouvé porte close. L’ARS a donc été surprise des faits qui se sont ensuivis puisque le conseil de surveillance avait justement accédé à la demande de l’intersyndicale. »

21 % du personnel était en grève lundi (504 personnes assignées).

Nouvelle République, 26 juin 2013