Traduction : communiqué d’organisations Oaxaquen@s en soutien aux cairotes en lutte

Communique # 1 : 22 Novembre 2011

Camarades , frères et soeurs

À Oaxaca nous com­pre­nons bien ce que cela signi­fie d’exiger la fin d’un gou­ver­ne­ment tyran­ni­que. Cette exi­gence du peuple est juste et légi­time et nous savons très bien com­ment les élites diri­gean­tes des métro­po­les répon­dront ; ils ne ne sou­cient pas de nos deman­des, tout ce qui leur importe est de main­te­nir leur pou­voir sur­tout lors­que nous exi­geons la fin d’un règne mili­taire.

Nous savons com­bien il est dif­fi­cile de résis­ter col­lec­ti­ve­ment dans les moment que vous vivez actuel­le­ment. Les per­son­nes dignes et rebel­les d’Oaxaca mon­trent leur soli­da­rité avec les 46 Egyptiens assas­si­nés et nous vous disons : ne soyez pas inti­mi­dés par les forces de l’ordre et l’Etat mili­taire.

Nous croyons que nous avons raison de tra­vailler ensem­ble pour un meilleur futur. Que les ondes posi­ti­ves de la révolte soient avec vous. Sachez qu’à tra­vers vous nous per­ce­vons votre indi­gna­tion et notre cons­cience com­mune ouvrira la voie à un monde où nous vivrons selon notre volonté et qui appor­tera la paix et la jus­tice à nos cama­ra­des assas­si­nés par le gou­ver­ne­ment tyran­ni­que.

Nous aime­rions être phy­si­que­ment pré­sent à vos côtés mais cela nous est impos­si­ble car par­tout des pro­blè­mes doi­vent être réso­lus avec ce satané gou­ver­ne­ment qui nous opprime , nous tue , nous blesse et nous empri­sonne. Cependant nous vous trans­met­tons notre meilleure énergie qui contri­buera à for­ti­fier votre cœur et la sagesse néces­saire pour pour­sui­vre votre combat. La route du chan­ge­ment est longue , loin de la chutte du gou­ver­ne­ment mili­taire qui ne cons­ti­tue que le germe d’une nou­velle société.

Pariez sur la base pour chan­ger les choses et ne soyez pas dépen­dant de struc­tu­res gou­ver­ne­men­ta­les pour accom­plir le chan­ge­ment et la soli­da­rité qui habille le peuple Egyptien sera la même que celle qui a habillé les Oaxaquen@s en 2006. Rendez vous dans la rue et faîtes savoir qu’il existe d’autres maniè­res de vivre. Battez-vous, ayez la tête haute, lais­sez les cama­ra­des assas­si­nés former un nou­veau bas­tion de résis­tance nous per­met­tant de pour­sui­vre le combat. Certains tom­bent pour le rêve des autres mais la dyna­mi­que conti­nue et nous devons garder à l’esprit l’exi­gence de liberté que leur mort repré­sente et se rendre uni­que­ment lors­que le moment est venu pour faire savoir à nos morts que nous avons achevé leur rêves.

Une énorme embras­sade , restez forts cama­ra­des !

Depuis un endroit secrè­te­ment gardé en Oaxaca de Magon.

Fraternellement :

VOCAL
CASOTA
Colectivo Espanta pajaro
Colectivo Mano de Obra
Hormigas Libertarias
CACITA

JPEG - 150.4 ko

La suite à lire sur : http://www.ainfos.ca/en/ainfos25701.html

Rébellyon, 1er décembre, texte tra­duit de l’anglais, l’ori­gi­nal est sur http://www.ainfos.ca