Communique # 1 : 22 Novembre 2011
Camarades , frères et soeurs
À Oaxaca nous comprenons bien ce que cela signifie d’exiger la fin d’un gouvernement tyrannique. Cette exigence du peuple est juste et légitime et nous savons très bien comment les élites dirigeantes des métropoles répondront ; ils ne ne soucient pas de nos demandes, tout ce qui leur importe est de maintenir leur pouvoir surtout lorsque nous exigeons la fin d’un règne militaire.
Nous savons combien il est difficile de résister collectivement dans les moment que vous vivez actuellement. Les personnes dignes et rebelles d’Oaxaca montrent leur solidarité avec les 46 Egyptiens assassinés et nous vous disons : ne soyez pas intimidés par les forces de l’ordre et l’Etat militaire.
Nous croyons que nous avons raison de travailler ensemble pour un meilleur futur. Que les ondes positives de la révolte soient avec vous. Sachez qu’à travers vous nous percevons votre indignation et notre conscience commune ouvrira la voie à un monde où nous vivrons selon notre volonté et qui apportera la paix et la justice à nos camarades assassinés par le gouvernement tyrannique.
Nous aimerions être physiquement présent à vos côtés mais cela nous est impossible car partout des problèmes doivent être résolus avec ce satané gouvernement qui nous opprime , nous tue , nous blesse et nous emprisonne. Cependant nous vous transmettons notre meilleure énergie qui contribuera à fortifier votre cœur et la sagesse nécessaire pour poursuivre votre combat. La route du changement est longue , loin de la chutte du gouvernement militaire qui ne constitue que le germe d’une nouvelle société.
Pariez sur la base pour changer les choses et ne soyez pas dépendant de structures gouvernementales pour accomplir le changement et la solidarité qui habille le peuple Egyptien sera la même que celle qui a habillé les Oaxaquen@s en 2006. Rendez vous dans la rue et faîtes savoir qu’il existe d’autres manières de vivre. Battez-vous, ayez la tête haute, laissez les camarades assassinés former un nouveau bastion de résistance nous permettant de poursuivre le combat. Certains tombent pour le rêve des autres mais la dynamique continue et nous devons garder à l’esprit l’exigence de liberté que leur mort représente et se rendre uniquement lorsque le moment est venu pour faire savoir à nos morts que nous avons achevé leur rêves.
Une énorme embrassade , restez forts camarades !
Depuis un endroit secrètement gardé en Oaxaca de Magon.
Fraternellement :
VOCAL
CASOTA
Colectivo Espanta pajaro
Colectivo Mano de Obra
Hormigas Libertarias
CACITA
La suite à lire sur : http://www.ainfos.ca/en/ainfos25701.html
Rébellyon, 1er décembre, texte traduit de l’anglais, l’original est sur http://www.ainfos.ca